Menu




La Ville de Pont de Claix recrute un Chargé de l’accompagnement jeunesse et prévention de la délinquance F/H – Le Pont de Claix (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2019-04-22
0
MISSIONS ET PROFIL
Les missions qui lui seront confiées seront:
1/ Animer et promouvoir les actions mis en œuvre dans le cadre du Point Information Jeunesse
- Favoriser l'information et l'autonomie des jeunes pontois en mettant en œuvre les dispositifs permettant leur autonomie (bourses aux projets, départs autonomes...etc.).
- Impliquer les jeunes dans la vie locale en lien avec les orientations en matière de Démocratie Locale.
- Coordonner la mise en œuvre des jobs citoyens. - Mettre en œuvre et développer les dispositifs d'accompagnement.
- Être force de proposition pour développer des actions thématiques répondant au besoins des jeunes (santé, logement, handicap, accès aux droits, mobilité internationale...).
- Assurer une présence régulière et continue auprès du public jeunes (15-25 ans), notamment à travers des animations de proximité et des " aller-vers "
 
2/ Contribuer à la mise en œuvre du projet pédagogique de l'accueil de loisir jeunesse
- Contribuer à la programmation d'animations à destination des jeunes de 11-25 ans en lien avec les services de la ville et les associations locales.
- Encadrer les animateurs permanents et occasionnels dans le cadre de l'accueil de loisirs jeunesse, en suppléance du directeur d'accueil.
- Participer à la vie du service enfance, jeunesse, vie scolaire, et au développement du projet de service. - Participer au développement de la politique jeunesse au sein de l'équipe de l'Escale.
 
3/ Coordonner la politique de prévention en direction des jeunes en difficultés
- Organiser et animer le réseau des acteurs institutionnels et favoriser le repérage des jeunes en difficulté.
- Développer le partenariat avec l'Éducation Nationale et les partenaires éducatifs, le partenariat local avec les structures d'insertion et de prévention spécialisée (Mission Locale et APASE), ainsi qu'avec les dispositifs de prévention de la délinquance (cellule de veille mineurs).
- Concourir aux actions et projets permettant de créer les conditions d'accompagnement (projets spécifiques, chantiers éducatifs,...) des jeunes en difficultés
- Structurer et animer le réseau des acteurs permettant l'analyse des dynamiques collectives à l'œuvre sur les différents territoires dans l'objectif de dégager des stratégies d'actions
- Être en lien avec les services de sécurité notamment vis à vis de l'observatoire de la délinquance
 
Le/la candidat(e) sera idéalement issu(e) d'un parcours supérieur dans le domaine du développement social, de l'animation ou de l'éducation spécialisée.
Le poste est basé sur 35h/semaine.
CONTACT POUR POSTULER
Service recrutement
 
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
La Ville de Pont de Claix met en oeuvre une politique dynamique auprès de ses jeunes habitants. Dotée de nombreux équipements spécifiquement tournés vers l'accompagnement et l'information des 11-25 ans, la ville développe un partenariat important dans le champ de la prévention . La Ville recherche actuellement un(e) professionnel(le) capable de favoriser l'autonomie des jeunes et piloter les dispositifs de prévention de la délinquance.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Ville de Pont de Claix recrute un Chargé de l'accompagnement jeunesse et prévention de la délinquance F/H - Le Pont de Claix (38) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-ville-de-pont-de-claix-recrute-un-charg-de-laccompagnement-jeunesse-et-prvention-de-la-dlinquance-f-h-le-pont-de-claix-38/ -