Menu




La Ville de Tignieu-Jameyzieu recrute le Responsable du Pôle Jeunesse F/H – Tignieu-Jameyzieu (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2019-02-21
0
MISSIONS ET PROFIL
Le pôle Jeunesse est partie intégrante du Centre Social, de sorte que les actions et pédagogie mises en œuvre s’inscrivent dans le projet social du Centre Social et dans le Contrat Enfance Jeunesse.
Vous participerez au développement d’une offre harmonisée et transversale en direction des familles, de l’enfance, de la jeunesse.
 
Vos missions principales consistent dans le pilotage des Accueils Collectifs de Mineurs (en lien avec la directrice de la MJCS, le responsable du Pôle enfance et le référent familles).
Vous assurez la gestion managériale, administrative et budgétaire du pôle.
Vous assurerez la veille professionnelle liée aux dispositifs et public en charge (évolutions réglementaires, tarifaires ...)
Vous effectuerez les bilans des actions et ACM, notamment dans le cadre du contrat enfance jeunesse contractualisé avec la CAF.
 
Enfin, votre action s’inscrivant sous l’égide des politiques « enfance jeunesse » des élus de la commune, vous êtes force de proposition quant aux évolutions à apporter aux problématiques de la jeunesse.
Vous participerez aussi à des projets transversaux.
Profil :
De formation minimum bac, vous êtes diplômé(e) de niveau IV BPJEPS, BEATEP ou Moniteur éducateur.
Vous bénéficiez d'une solide connaissance de l'environnement Jeunesse, de sa règlementation, des dispositifs contractuels associés, et d'une connaissance de l'environnement des collectivités de la fonction publique territoriale.
Vous maîtrisez l'outil informatique (bureautique) pour construire des tableaux de bord de statistiques et suivi de l’activité.
Polyvalent(e), organisé(e), rigoureux(se), vous savez faire preuve de réactivité et d'adaptation, vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse et savez travailler avec une certaine autonomie.
Doté(e) de qualités relationnelles reconnues, vous avez le sens du travail en équipe.
Une expérience dans le domaine d'intervention d’au moins 3 ans serait appréciée.
Permis B requis
 
Horaires en soirée réguliers et WE occasionnels
Congés annuels pendant les vacances scolaires, en alternance avec le responsable du pôle enfance
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer lettre de motivation et CV à l’adresse suivante : [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
La Ville de Tignieu-Jameyzieu est une commune de plus de 7000 habitants situé dans la couronne de l’agglomération lyonnaise. Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la directrice de la MJ Centre Social, vous pilotez et organisez l’offre en direction des adolescents (11-17ans), organisée sur 3 sites de la commune sur les mercredis, vendredis et vacances scolaires :
  • Accueil de loisirs 11 -14 ans (collégiens)
  • Accueil Jeunes 11 – 14 ans : la ludo-Ados
  • Accueil Jeunes 15 -17 ans
A cela s’ajoute :
  • L’organisation des sessions BAFA et BAFD avec notre partenaire habituel
  • Implication dans la journée « skate park et cultures Urbaines »
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : La Ville de Tignieu-Jameyzieu recrute le Responsable du Pôle Jeunesse F/H - Tignieu-Jameyzieu (38) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/la-ville-de-tignieu-jameyzieu-recrute-le-responsable-du-pole-jeunesse-f-h-tignieu-jameyzieu-38/ -