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L’AADEC recrute un Chargé d’événementiel F/H – St Pierre d’Entremont (38) – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2020-01-20
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MISSIONS ET PROFIL

Missions

Le (la) chargé(e) d’événementiel est à l’écoute des partenaires externes ou internes.

Il (elle)  préconise la meilleure organisation pour les manifestations, ainsi que les outils et moyens pour accompagner les partenaires et bénévoles.
Il (elle) prend en charge la coordination des événements et leur organisation ainsi que les contours des événements, il (elle)  propose un plan de communication événementielle prenant en compte l’ensemble des aspects opérationnels de la communication : édition d’invitations, de plaquettes, rédaction d’articles, gestion des bases de données, choix des prestataires internes et externes, choix du lieu…
Il (elle)  est garant de la cohérence des contenus, apporte une prestation logistique et coordonne les différents prestataires et partenaires externes (associations, entreprises et institutions)

Il (elle) coordonne et met en œuvre l’ensemble des manifestations
Il (elle)  s’adapte aux exigences de l’association, timing et objectifs ainsi qu’aux contraintes budgétaires, techniques et logistiques.
Il (elle) participe aux suivis budgétaires de ses dossiers et élabore des bilans.
Il (elle) contribue à élaborer les moyens de mesure de l’impact des événements. A ce titre, il (elle) pourra mettre en place des outils de mesure d’efficience et sera en charge de l’analyse des résultats.

Domaine et périmètre d’intervention

Le chargé(e) d’événementiel est rattaché de façon hiérarchique à la présidente ou directement aux vices présidents en charge des manifestations et de la communication.

 

Activités et tâches :

 

Détermine le besoin et préconise

·        Identifie et recense le besoin en communication et logistique des événements

·        Préconise et rédige un plan de communication, un rétro-planning

·        Exécute et adapte le budget

·        Détermine les outils (édition, web, intranet) et les moyens nécessaires (prestataires, salles producteurs et animations)

 

Conçoit et organise les événements/ Gère, Mesure et suit les actions

·        - Gère les équipes intervenants, partenaires, exposants et bénévoles et la relation avec le(s) public(s) cible(s)

·        - Gère la conception et à la mise en forme du contenu (intervenants, présentations, musique…)

·        - Choisit et coordonne le mode opératoire et  les prestataires

·        - Gère le rétro-planning et le budget

·        - Supervise les aspects artistiques et techniques

·        - Organise la sécurité, l’accueil, les transports

 

Compétences, Savoirs

·        Connaissance du monde associatif, ses valeurs / sa culture / son identité, son histoire, ses partenaires

·        Connaissance des stratégies de communication et de l‘élaboration de plans de communication

·        Connaissance des procédures d’organisation des événements

·        Maîtrise la réglementation (droit et devoir) en lien avec l’organisation des événements

Compétences requises : Savoir-faire

·        Maîtriser parfaitement les techniques événementielles et les techniques de réunion

·        Avoir une bonne pratique rédactionnelle et en communication

·        Avoir une pratique courante des logiciels de bureautique

·        Avoir une bonne pratique du terrain  pouvoir participer et organiser la manutention et la diffusion

Compétences requises : savoir-être:

·        Organisation

·        S’avoir gérer son temps

·        Rigueur

·        Autonomie

 

Missions Opérationnelles :

Organiser 4 manifestations :

·        La fête des paysans et artisans (5000 personnes  75 exposants le Dimanche 24 Aout 2020)

·        Le festival jeune public, fête de la musique  (300 personnes le Samedi 20 juin 2020)

·        Le pucier mi juin (400 personnes en juin date à définir un dimanche de juin 2020)

·        Le forum des associations début septembre (300 personnes un samedi en septembre 2020)

Répondre aux besoins des associations locales

·        Réunion d’information pour l’utilisation des salles et du matériel

·        Organiser le planning d’occupation de l’équipement sportif Multi-activités (EMA).

·        Gestion du matériel et de prêts

Profil

·        Qualités relationnelles, goût du travail en équipe et capacités de rédaction, d’analyse et d’organisation,

·        Bac + 3/4 filières développement territorial et/ou d’économie sociale… ou diplôme de niveau 2 éducation populaire, animation socioculturelle (Coordination, DEJEPS, DEFA...)

·        Expérience minimum de 4 ans dans la gestion d’événementiel dans le secteur de l’économie sociale et solidaire,
Intérêt pour le développement des territoires montagnards, la jeunesse et la culture

Fichier attachéTaille
PDF icon chargee_de_mission_evenementiel_0.pdf996.61 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Prise de poste souhaitée  début Mars fin de mission le fin septembre  (CDD 20h semaine lissé sur 7 mois)  groupe C (coordination de 280 à 300 points selon le profil) de la convention collective de l’animation / Période d’essais de 1 mois.

Planning sur l’ensemble du contrat déterminé à l’embauche.

Emploi nécessitant polyvalence et disponibilité notamment en soirée et le weekend (travail avec les bénévoles)

Poste basé à St Pierre d’Entremont.

Envoyer CV et lettre de motivations à l’attention de la Présidente Alexandra Reverchon prioritairement par courriel [email protected] ou  par courrier à AADEC Maison Intercommunale 73670 St Pierre d’Entremont avant le 20 Janvier  2019.  Entretiens prévus Fin Janvier.

Prise de poste en Mars : Renseignements complémentaires au 04 79 65 84 03 auprès de Murphy Gennifer.

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le chargé(e) d’événementiel s’inscrit dans la stratégie de communication globale de l’association. Il gère non seulement la conception, la mise en place et la mesure des Evénements, mais aussi l’ensemble des moyens et des actions permettant de l’inscrire en cohérence avec les autres actions de communication de l’association.

·        Responsable de la mise en œuvre des manifestations selon les orientations définies par le conseil d’administration de l’AADEC

·        Responsable du budget des manifestions et de leurs exécutions.  Responsable du respect des règlements et lois en vigueur applicables à l’association.

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