Menu

eac_jobculture_2016c


L’Accorderie de Grenoble cherche 2 volontaires – Grenoble – service civique

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2017-08-31
0
MISSIONS ET PROFIL
Mission :
La mission est de développer et dynamiser le réseau d’accordeurs et d’échanges de services dans deux zones géographiques de Grenoble : l’hypercentre et les grands boulevards.
Les 2 volontaires en service civique auront donc la mission d’être un « ambassadeurs » de l’Accorderie pour la faire connaitre au plus grand nombre.
 
Plan d’actions :
S’appuyer sur les partenaires de l’Accorderie pour ce projet, et le réseau associatif grenoblois, afin de mener des actions de sensibilisation et d’information :
  • Stands
  • Réunions d information
  • Temps festifs
  • Accueil et accompagnement des nouveaux accordeurs
Echéancier :
Démarrage : 2 octobre 2017.
Durée : 8 mois.
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Vous avez entre 18 et 25 ans,
vous souhaitez vivre un engagement solidaire au sein d’une association ? L'Accorderie de Grenoble vous propose une mission en tant que volontaire en service civique de 8 mois pour animer et développer l'accorderie en hyper-centre à Grenoble !
 
Présentation de l'association :
Une Accorderie est un système d'échange de service dont la monnaie est le temps et non l'argent. Sur la base de leurs compétences et de leurs talents, ses utilisateurs, « les accordeurs », y échangent des services selon le principe "une heure de service rendu égale une heure reçue", quels que soient la qualification, la complexité ou l’effort liés au service.
 
Une Accorderie se veut accessible aux personnes précaires et isolées. Pour autant, l’Accorderie de Grenoble cherche à diversifier les origines géographiques et sociales de ses membres actifs. Cet objectif répond à plusieurs enjeux :
  • Enrichir la liste des offres de services
  • Atteindre une véritable mixité sociale
  • Elargir le réseau d’échange à l’ensemble des quartiers de Grenoble
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'Accorderie de Grenoble cherche 2 volontaires - Grenoble - service civique voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/laccorderie-de-grenoble-cherche-2-volontaires-grenoble-service-civique/ -