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L’ADATE recrute un Coordinateur social HUDC H/F – Grenoble (38) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2019-12-31
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MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS
 
ACTIVITES PRINCIPALES
 
Participer à la définition des modalités de fonctionnement du service et des procédures internes ; évaluer leur efficacité.
Coordonner l'activité de l’équipe de façon à garantir la continuité du service : planning, organisation des congés, gestion des absences, etc.
Superviser la mise en œuvre des missions des intervenants sociaux.
Veiller à la qualité de l'accompagnement des usagers, à l'application des procédures, et au respect du cadre conventionnel.
Suivre et analyser les données d'activité.
Etablir le bilan d'activités du service et identifier les axes d'évolution.
Participer à l'élaboration du budget en lien avec le Responsable du PHU et la Direction administrative et financière.
Communiquer et échanger les informations sur les évolutions réglementaires, techniques, les résultats d'activité au sein des instances de l'association.
Mener des actions de communication/représentation auprès des acteurs de l'environnement institutionnel et socio-économique.
Participer et veiller à la réalisation des objectifs définis par la direction générale (compte-rendu  des activités de l’établissement).
 
ACTIVITES SPECIFIQUES

 

Organiser l'accueil et le séjour des hébergés en pilotant leur prise en charge globale au sein du dispositif.
Piloter l’accompagnement administratif et social des usagers ; élaborer des projets d'accompagnement facilitant l'autonomie et l'insertion des hebergés.
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'établissement.
Participer à l'élaboration et veiller à la bonne application du règlement intérieur.
Piloter la gestion du parc locatif et des moyens logistiques du dispositif.
Assurer les relations avec les bailleurs partenaires.
Promouvoir le partenariat avec les acteurs concernés par l’accueil et insertion des personnes en difficulté.
Participer aux instances de concertation dans le cadre des dispositifs locaux existants.
 
ENCADREMENT DE L'EQUIPE

 

Animer des réunions d'équipe en lien avec le Responsable du PHU.
Résoudre les problèmes individuels et collectifs rencontrés au sein du service en lien avec le Responsable du PHU.
Garantir l'application des règles, procédures, et comportements attendus.
Evaluer les résultats individuels et collectifs au regard des besoins de la structure.

 

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET COMPETENCES

 

Participer au recrutement des collaborateurs du service.
Assurer la collecte et la transmission des éléments RH au service du personnel.
Viser les demandes de formation et participer à l'élaboration du plan de formation.
Réaliser les entretiens d'évaluation et de professionnalisation.

 

 
COMPETENCES CLES

 

NIVEAUX DE FORMATION, DIPLOMES REQUIS

 

Formation supérieure (Bac +4/5) de type CAFERUIS/CAFDES ou équivalent diplôme de niveau 2 dans le travail social.
Permis B exigé.

 

SAVOIRS THEORIQUES

 

Maîtrise des règles relatives à la prise en charge dans les établissements sanitaires et sociaux.
Maîtrise de la législation relative aux droits des étrangers.
Connaissance des enjeux liés à l'immigration.
Connaissance de la législation sociale.
Connaissances de base en droit du travail.

 

SAVOIRS TECHNIQUES

 

Connaissance des outils et des acteurs relatifs à l'hébergement d'urgence et d'insertion.
Connaissance des outils et des acteurs relatifs à l’insertion socioprofessionnelle des publics en difficulté.
Techniques de gestion des conflits et de prévention et gestion de la violence.
Connaissance de langues étrangères appréciée
Conduite de projet
Techniques de communication
Techniques d'animation d'équipe
Techniques de conduite de réunion
Techniques de conduite d'entretien
Techniques de management
Utilisation d'outils de planification
Très bonnes qualités rédactionnelles et d'analyse
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).

 

COMPETENCES RELATIONNELLES

 

Techniques d'écoute et de la relation à la personne
Travailler en réseau
Etre capable de collaborer avec les services et les interlocuteurs externes

 

COMPETENCES STRATEGIQUES

 

Savoir inscrire son domaine d’activité dans les enjeux stratégiques globaux
Analyser un contexte
Savoir poser un diagnostic

 

SAVOIRS DE L'EXPERIENCE

 

Connaissance des partenaires institutionnels et associatifs.
Connaissance de l'environnement des publics accueillis.
Expérience de l'interculturalité.

 

COMPORTEMENTS ATTENDUS

 

Confidentialité
Autonomie, organisation, rigueur
Esprit d'équipe et force de proposition
Faire preuve de distanciation face aux situations sensibles
Résistance au stress
Proposer des évolutions (RH, axes de développement,  organisationnelles,…)
CONTACT POUR POSTULER
Type de contrat : CDI
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Salaire : A définir en fonction des diplômes et de l'expérience professionnelle  + titres restaurant + 50% prise en charge abonnement transport + 6 semaines de congés payés.
 
- CV et lettre de motivation exigés au format PDF, à adresser à l’attention de l’ADATE par mail à l’adresse suivante : [email protected].
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Direction service
Pôle d'Hébergement d'Urgence (PHU)
 
Finalité du poste
 
Coordonner et superviser l'équipe des intervenants sociaux HUDC dans la mise en œuvre de leurs missions.

 

Apporter un appui technique et un accompagnement aux intervenants sociaux HUDC.

 

Assurer la bonne mise en œuvre des activités du service en lien avec le Responsable du PHU.
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