Menu




L’ADDEAR 74 recrute un Coordinateur de l’association et accompagnateur à l’installation-transmission en agriculture F/H – Annecy (74) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2019-12-09
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions du poste :

Coordination de l'association

  • Animation de la vie associative :« garant » de la mise en œuvre de l’organisation de notre association (organisation des conseils d'administration, de l'assemblée générale annuelle, de groupes de travail thématiques...)
  • Gestion administrative et financière de l’association, recherche de financements, suivi de la trésorerie, tenue d'une base de données des adhérents, des stagiaires des formations et des partenaires, suivi du courrier, suivi des conventions.
  • Coordination de l’équipe salariée (réunions d’équipe régulières et information au CA)

     

Accompagnement à l'installation agricole et à la transmission des fermes

  • Accompagnement individuel et collectif de porteurs de projets dans le domaine de la diversification agricole, de la création et la transmission d’activités agricoles.
  • Accompagnement spécifique des personnes en test d'activités portés par la couveuse d'activité Initiaterre (préparation à l'entrée en couveuse, suivi du projet et accompagnement à la sortie du test) et coordination de la fonction pépinière (suivi et développement des lieux test).
  • Organisation de formations collectives à destination des futurs paysans et des cédants (responsable de stage et formateur)

     

Animation / participation à des projets de territoire

  • Accompagnement des collectivités territoriales dans la définition de leur politique en faveur de l'agriculture paysanne et de l’installation et transmission agricole sur leur territoire.
  • Mise en œuvre d'actions de terrains, en lien avec le renouvellement des générations agricoles.

 

Compétences attendues :

  • Capacités et connaissances en animation de réseau et de dynamique collective
  • Accompagnement de projets individuel ou collectif
  • Ingénierie et animation de formation
  • Maîtrise du montage et de la conduite de projets
  • Capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction.
  • Écoute active, capacité de reformulation et de proposition
  • Maîtrise de la bureautique classique et des outils Internet.

 

Profil souhaité :

  • Formation supérieure en agriculture ou développement rural et/ou expérience significative dans ces domaines.
  • Connaissance et expérience du milieu agricole et des enjeux liés
  • Bonne autonomie organisationnelle
  • Bon relationnel
  • Goût pour le travail en équipe et en réseau.
Fichier attachéTaille
PDF icon Offre d'emploi Addear74 202057.86 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Conditions d'embauche :

Poste à pourvoir au 1er février 2020

Poste basé à Annecy, à la maison de l’agriculture, avec deux autres salariées de l’ADDEAR 74 et en lien avec le salarié de la Confédération Paysanne 74.

CDI à 35h/semaine,

Rémunération selon la Convention Collective de la Confédération paysanne (Animateur-rice/Responsable administratif, 2143,89 € brut au 1er échelon en 2019).

 

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 9 décembre 2019 :

par mail, avec dans l’objet [RECRUTEMENT], à : [email protected]

ou par courrier à :

ADDEAR 74

Maison de l’agriculture

52 avenue des Iles

74994 ANNECY Cedex 9

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Structures et contexte :

Fondée en 2015 grâce à l'appui de la Confédération Paysanne, l'ADDEAR de Haute-Savoie est portée par un collège de paysans et d’acteurs du monde rural dynamiques et désireux de promouvoir l'agriculture paysanne. Notre association propose des solutions pour maintenir et installer des paysans nombreux, et pour leur permettre de vivre de leur travail et d’en retrouver le sens : "Produire pour nourrir et non produire pour produire."

L'ADDEAR 74 fait partie d'un réseau régional coordonné par l'ARDEAR Auvergne Rhône-Alpes et d'un réseau national, la FADEAR. Pour mener ses actions de terrain, elle porte la couveuse d’activité agricole Intiaterre, et collabore avec des structures partenaires, réunies au sein du pôle InPACT de Haute-Savoie (Initiative pour une agriculture citoyenne et territoriale).

 

Le recrutement a lieu dans le cadre d'un remplacement de poste. Celui-ci est principalement axé autour de la coordination de la structure, en lien avec le conseil d'administration, et de l'accompagnement des candidats à l'installation agricole et des agriculteurs souhaitant transmettre leur ferme. Un volet d'animation de projets de territoire est à développer, en lien avec les autres salariées de l'ADDEAR et les administrateurs.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'ADDEAR 74 recrute un Coordinateur de l'association et accompagnateur à l'installation-transmission en agriculture F/H - Annecy (74) - CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/laddear-74-recrute-un-coordinateur-de-lassociation-et-accompagnateur-linstallation-transmission-en-agriculture-f-h-annecy-74-cdi/ -