Menu

eac_jobculture_2016c


L’AGECSA recrute un orthophoniste f/h en CDD – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2016-05-31
0
MISSIONS ET PROFIL
~~MISSIONS
– Identifier le besoin du patient et l’informer sur la démarche orthophonique (objectif, étapes),
– Réaliser un bilan initial : cerner le type de dysfonctionnement au moyen de tests existants (troubles de la voix, pathologie neurologique, retard de langage oral, écrit, etc.), les difficultés (gêne, manifestations, etc.) et l’environnement du patient (séances à domiciles possibles).
– Déterminer le besoin de rééducation orthophonique et conseiller le patient sur un suivi complémentaire (soutien scolaire, accompagnement psychologique, orthoptique, …)
– Elaborer le projet de rééducation orthophonique et arrêter les modalités d’intervention (rythme des séances, déroulement, investissement personnel, …) selon la situation du patient (âge, pathologie, activité, …)
– Concevoir les objectifs de la prise en charge orthophonique et adapter le travail  selon l’état du patient
– Réaliser le bilan de fin de rééducation avec le patient et échanger des informations avec le médecin, et l’enseignant si nécessaire (avec l’accord du patient ou des parents), …
– Renseigner les documents médico-administratifs de la personne dans le dossier médical informatisé.

– Travail au sein de l’équipe paramédicale (orthophonistes, diététicienne, psychologue, infirmières), + 2 Secrétaires médicales.
– et au sein de l’Equipe orthophonique composée de 5 orthophonistes réparties sur 4 centres. Réunions hebdomadaires entre les 5 orthophonistes et analyse de la pratique entre orthophonistes et psychologue 2 fois par mois autour de cas concrets.

Fichier attachéTaille
cdd_orthophoniste_arlequin_2016.pdf182.41 Ko
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le poste à pourvoir est basé au centre de santé de l’Arlequin, situé au cœur du quartier de la Villeneuve. Il accueille chaque année environ 7 500 patients.
Au sein du centre, exercent dix médecins généralistes, trois pédiatres, un psychiatre, deux orthophonistes, une psychologue, une kinésithérapeute, une diététicienne, des infirmières et des secrétaires médicales. Ces professionnels sont répartis en 4 équipes et entretiennent des liens fréquents au sujet des patients qu’ils ont en commun.
L’orthophoniste à remplacer a une activité de 35 à 40 rendez-vous par semaine : retards de langage/parole, retards de langage écrit/dyslexie-dysorthographie, troubles des apprentissages, déglutition, adultes (DTA, aphasie, dysarthrie, pathologies dégénératives, déglutition atypique/orthodontie…).
 
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'AGECSA recrute un orthophoniste f/h en CDD - Grenoble voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lagecsa-recrute-un-orthophoniste-fh-en-cdd-grenoble/ -