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L’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure recrute deux Chargé.e.s d’accueil et de médiation – contrat saisonnier / Cand. avant 27-03-20

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


L’Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer – Flandre Intérieure (AUD) en quelques mots … L’Agence est une association de loi 1901 qui intervient en matière d’urbanisme et de développement du territoire. Elle constitue un lieu d’échanges et de travail collaboratif au service de ses membres et de ses partenaires.
– Nous suivons les évolutions urbaines et développons l’observation territoriale
– Nous participons à la définition des politiques d’aménagement et de développement
– Nous élaborons les documents d’urbanisme et de planification
– Nous préparons les projets métropolitains et territoriaux
– Nous contribuons à diffuser l’innovation, les démarches et les outils du développement territorial durable et de la qualité architecturale, urbaine et paysagère
– Nous accompagnons les coopérations avec les territoires voisins.
– Nous portons le dispositif Pays d’art et d’histoire (Pah) de Saint-Omer.

Publication originale : Culturables.fr – 9 mars 2020

Description du poste
Sous la responsabilité du manager de sites, du directeur d’études patrimoine et du directeur de l’agence, le/la chargé(e) de médiation et d’accueil saisonnier(ère) contribuera à la mise en oeuvre du label Pays d’art et d’histoire.
Au sein de la Maison de l’Archéologie ou du pavillon préfigurateur de la Maison du Patrimoine, ses attributions seront notamment les suivantes :
– Accueillir et renseigner les publics (F/GB/NL) : individuels, groupes, familles, scolaires
– Assurer la médiation de l’exposition permanente et des expositions temporaires
– Informer les visiteurs individuels sur les Maisons du Patrimoine et de l’Archéologie, le dispositif Pays d’art et d’histoire, l’AUD, les patrimoines et les caractéristiques du territoire labellisé
– Relayer auprès des visiteurs les actions menées par les collectivités en faveur du patrimoine
– Relayer auprès des visiteurs l’information sur les projets, sites et structures touristiques et culturels du territoire
– Assurer le fonctionnement de la boutique
– Assurer l’ouverture/fermeture (dont mise en fonctionnement/arrêt du matériel)
– Assurer des visites et ateliers.

Profil recherché
Niveau licence Compétences et qualités requises :
– Bonnes connaissances en patrimoine, des logiciels bureautique et des langues étrangères
– Sens de l’organisation pratique, de la communication et du travail en équipe,
– Dynamique, autonome, disponible, souriant et rigoureux.
– Permis B obligatoire

Conditions
CDD saisonnier à temps plein (35h/semaine) à pourvoir du 01/06/2020 au 30/09/2020, travail le weekend et jours fériés, rémunération sur la base du SMIC


Envoyer votre CV et une lettre de motivation pour le 27 mars 2020 à l’attention de
Monsieur Christophe Molin, Directeur Général
Agence d’Urbanisme et de Développement Pays de Saint-Omer Flandre Intérieure
Centre Administratif Saint- Louis
Rue Saint-Sépulcre – CS 90 128
62503 SAINT-OMER CEDEX

ou par e-Mail à : [email protected]
et [email protected]

Sites internet : www.aud-stomer.fr et www.patrimoines-saint-omer.fr
Pour information, le jury de recrutement se tiendra le mercredi 8 avril 2020 après-midi à partir de 14h.

Publication originale : Culturables.fr – 9 mars 2020

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