Menu

eac_jobculture_2016c


L’Amafi propose une mission de service civique – Fontaine (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2016-02-23
0
MISSIONS ET PROFIL
– Stimuler et animer la communauté de bénévoles autour de l’association, via la recherche de nouveaux bénévoles et l’organisation de temps forts associatifs.
 
– Augmenter les sources de collecte de bois en recherchant à nouer de nouveaux partenariats pour récupérer des meubles ou des chutes de bois. Par sa prospection aurpès des scieries, menuiseries et autres entreprises, le volontaire participe à développer la filière du ré-emploi sur l’agglomération grenobloise.
 
– Faire connaître plus largement l’association, notamment auprès des professionnels de l’agglomération grenobloise (Relais d’Assistantes Maternelles, écoles, ludothèques). Le volontaire s’inscrira dans la démarche commerciale existante pour la conforter, développer les ventes en ligne.
 
– Communiquer sur les actions de l’AMAFI auprès du grand public, et notamment l’Arche aux Jouets, via l’actualisation du site internet et de la page facebook de l’association. Le volontaire pourra aussi contacter les médias afin de les encourager à publier des articles, et actualiser les divers outils de communication selon ses compétences.
 
– Participer aux manifestations (salon, forum, marché) dans lesquelles l’AMAFI s’inscrit et participer à l’amélioration des outils de communication.
 
– Qualités et compétences
  • Intérêt pour la vie associative
  • Capacité à travailler en autonomie
  • Sens de l’organisation
  • Compétences relationnelles
  • Permis de conduire indispensable
  • Maîtrise base informatique ( traitement texte, tableur, navigation internet)- Compétences complémentaires appréciées
 
Conditions :
30h par semaine
Type&nbsp: 
Volontariat
RESUME DU POSTE
L’AMAFI gére sur l’agglomération grenobloise  3 chantiers d’insertion : Arche aux jouets, fabrication de jeux et jouets en bois, Acti’Bois – réalisation de travaux d’agencement, Rénov’Bâti – rénovation locaux. Association inscrite dans de nombreux projets coopératifs sur le territoire – 42 salariés dont 33 postes d’insertion. Nous recrutons un jeune dans le cadre d’un service civique d’une durée de huit mois sur les missions suivantes : animation de bénévoles, développement des partenariats et communication.
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr