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Lasécu (Lille) recrute un.e Chargé.e d’administration et des relations publiques / Cand. avant 15-01-20

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


Créée en 2001, Lasécu est une association dédiée à la démocratisation de l’art contemporain sous toutes ses formes. L’association a donc choisi il y a presque 20 ans de d’investir l’ancien quartier industriel de Fives. Un quartier prioritaire où le défi est d’inciter les habitants à s’approprier l’art contemporain.
Lasécu s’actionne en 4 pans :
– une salle d’exposition gratuite
– une artothèque
– une boutique de créateurs
– des ateliers d’artistes
L’association propose chaque année environs 5 expositions d’artistes locaux et nationaux, gratuites et ouvertes à tous les publics. Ces expositions sont l’occasion de médiations et évènements.
L’artothèque fonctionne comme une bibliothèque. En effet Lasécu possède un fonds d’œuvres propre, ainsi qu’un fonds de dépôt vente, laissé par les artistes. Et sous réserve d’adhésion les prête gratuitement à ses adhérents.
Particuliers, collèges, associations, entreprises etc… peuvent profiter de cette clé d’entrée dans l’art contemporain.
Et enfin la boutique de créateur est un espace de vente où Lasécu a choisi de valoriser les artistes du multiple ainsi que les artistes résidant.

Publication : originale Culturables.fr – 12 janvier 2020

Description du poste
Sous la responsabilité du président de l’association et en coordination avec les membres du bureau et les autres salariés, il ou elle assure l’administration de la structure :
– Suivi budgétaire et comptable, avec l’aide de la trésorière de l’association.
– Élaboration des dossiers de subvention et leur suivi en lien avec les différents organismes, cette mission est en relation avec la secrétaire de l’association.
– Edition et suivi des devis, factures et conventions avec les partenaires.
– Aide à la recherche de financement et partenariat en coordination avec le service civique.
– Élaboration des documents administratifs relatifs au fonctionnement annuel de l’association.
– Gestion de la communication sur la page Facebook et tout autre outil.
– Relation avec les artistes pour les expositions, les événement et l’artothèque.
– Accueil des publics et des adhérents.
– Coordination ponctuelle des bénévoles …

Profil recherché
Capacité à travailler en équipe.
Rigueur dans l’organisation du travail et l’élaboration des priorités.
Maîtrise des outils informatiques et rédactionnels.
Qualités relationnelles.
Sensibilité à l’art contemporain et à la mission de l’association à savoir sa démocratisation.
Disponibilité les samedis après midi et les soirs de vernissage.
Pas d’expérience antérieure requise

Conditions
CDD avec évolution possible en CDI
24h semaine
Rémunération au taux horaire smic

Date limite de candidature : 15/01/2020

CV et Lettre de motivation à envoyere par mail, à l’attention de Patrick Poulain, le président de l’association. [email protected]

Publication : originale Culturables.fr – 12 janvier 2020

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