Menu




L’association AMAHC recrute un Animateur – une Animatrice socio éducatif à Lyon (69) en CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2021-01-29
0
MISSIONS ET PROFIL
Ses missions :
  1. Accueil en journée de personnes adultes en souffrance psychique et difficulté d’adaptation sociale en favorisant les échanges entre les personnes, le vivre-ensemble et en tenant compte de la globalité de chaque personne.
  2. Inscription dans un travail d’équipe, de réflexion, de construction et/ ou de mise en œuvre du projet de service et du projet d’animation.
  3. Mise en place d’animations régulières et /ou ponctuelles sur place et à l’extérieur afin de tendre vers le bien-être des personnes notamment par l’entretien du corps dans des activités sportives (randonnées, activités aquatiques, gym douce…), des activités à caractère culturel et de loisir permettant l’inclusion des personnes dans leur environnement et le développement de leur citoyenneté.
  4. Service des repas en salle et en cuisine.
  5. Participation aux différentes tâches administratives du service : participation à la procédure d’inscription des nouvelles personnes, aux repas, aux animations, enregistrement des recettes, traitement de la caisse…
  6. Apports transversaux : Dans le cadre du projet associatif de l’association, l’animateur-trice sera amené-e à collaborer avec l’équipe des Clubs, participera à l’élaboration de projets d’animation, au projet de service et aux autres projets de l’association, en lien avec les outils de la loi de 2002-2.
Compétences techniques et comportementales :
Titulaire d’un diplôme du secteur de l’animation (compétences dans le domaine du sport adapté appréciées) ou de l’action sociale.
Agréable, convivial, dynamique, empathique, à l’écoute, imaginatif, capacité à construire des projets d’animation et de les mettre en œuvre
Titulaire du permis B
CONTACT POUR POSTULER
Candidatures à adresser à Madame OGER Sandrine : AMAHC 28 rue Denfert Rochereau 69004 LYON ou de préférence par mail à [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Pour son Café-animation « La Canille » situé 14 rue Jean Jullien 69004 LYON, l’association AMAHC recherche un-e animateur-trice socio-éducatif : contrat à durée indéterminée à 0.75 ETP sur une base de 39h, incluant un dimanche par période de 4 semaines.
Rémunération basée sur la grille animateur socio-éducatif avec sujétion d'internat (CCN66)
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’association AMAHC recrute un Animateur - une Animatrice socio éducatif à Lyon (69) en CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lassociation-amahc-recrute-un-animateur-une-animatrice-socio-educatif-a-lyon-69-en-cdi/ -