Menu




L’association Bagage’Rue recherche un volontaire F/H en service civique ! – Lyon (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

sam, 2019-08-31
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions dans l'association :
- Accueil, information, orientation et liens avec les bénévoles
- Organisation d’événements permettant de tisser du lien, de valoriser les actions de Bagage’rue , tel que le repas de fin d’année (co-animation de réunions, communication, réalisation d’un affichage)
- Participation aux permanences et à leur organisation (gestion des stocks - café, thé, sacs poubelles - gestion du planning des bénévoles, communication auprès des bénévoles via sms)
- Participation à la gestion des outils informatiques de l’association en lien avec la coordinatrice.
 
Pour cette mission, nous ne demandons ni CV, ni compétences spécifiques. Mais nous aimerions en savoir plus sur vous !
- Qu'est ce qui vous a attiré dans cette mission ?
- Quelles seraient les idées fortes que vous retenez de cette mission ?
- Avez-vous des idées, des envies par rapport à la mission ?
Dites-nous tout et au plaisir de se rencontrer.
 
CONTACT POUR POSTULER
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
L’association Bagage’Rue a ouvert un service de bagagerie sociale permettant aux personnes en situation de grande précarité qui ne savent pas où garder leurs bagages (les bagageurs/bagageuses) de les déposer dans un lieu sûr durant une journée, une semaine, un mois ou plus. Il comprend des casiers individuels dans lesquels les bagageurs peuvent y déposer leurs effets personnels tels que des papiers ou des objets importants, ainsi que des étagères de rangement sur lesquelles sont stockés les gros bagages. Un espace boissons chaudes et internet est accessible aux heures de permanence ainsi que deux cabines vestiaires à disposition des bagageurs/bagageuses (personnes utilisatrices du service).
Des permanences, tenues par des quatuors de bénévoles (les bagagistes), ont lieu quatre jours par semaine (lundi, mercredi, jeudi, samedi) : le matin de 7h à 8h30 et l’après-midi de 18h à 19h30 (la permanence du samedi matin se tient de 10h à 11h30).
L’association a à cœur de faire participer l’ensemble des adhérents : les permanences sont tenues par des bénévoles, les groupes de travail (autour de l’organisation d’un évènement comme l’anniversaire de la Bagage’Rue par exemple) sont composés eux aussi de bénévoles.
Les membres de Bagage’Rue favorisent quotidiennement l’adaptation et réadaptation d’un lieu dont chacun.e puisse se saisir. Au sein de celui-ci, tout le monde peut y exercer sa citoyenneté et son pouvoir d’agir grâce notamment à la démarche participative, pilier principal du projet associatif. Il est à noter que 20 bagageurs sont également devenus bagagistes et engagés dans l'association.
 
En collaboration étroite avec la coordinatrice et les membres du conseil d’administration, le.la volontaire aura des missions qui permettront de favoriser l’engagement bénévole au sein de l’association, apporter un soutien dans l’animation du réseau des adhérent.e.s, dans l’esprit de la démarche participative développée par Bagage’rue.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'association Bagage'Rue recherche un volontaire F/H en service civique ! - Lyon (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lassociation-bagagerue-recherche-un-volontaire-f-h-en-service-civique-lyon-69/ -