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L’association des jardins paysagers des Hauts-de-France & des Hortillonnages recrute un.e Administrateur.trice / Cand. avant 27-01-19

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Du festival international de jardins Art, villes & paysage dans les Hortillonnages d’Amiens aux parcours des Jardins de la Paix sur les sites de mémoire de la Grande Guerre, le label Art & Jardins – Haut-de-France constitue un patrimoine contemporain d’œuvres paysagères et plasticiennes dans l’espace public régional. Ces créations sont renouvelées et enrichies chaque année.
En facilitant l’inclusion sociale par l’emploi et le travail, en participant à l’attractivité touristique du territoire, et en suscitant une prise de conscience environnementale, le label Art & jardins – Haut-de-France applique les principes du développement durable et s’inscrit dans une démarche engageant sa responsabilité sociale et sociétale.
Ce label de création artistique et paysagère (Asso. loi 1901) concrétise un projet culturel partagé avec les habitants et les visiteurs. D’abord voué à accompagner la création artistique, Art & jardins – Hauts-de-France développe des projets éducatifs et valorise les patrimoines naturels et historiques du territoire.
Budget 2018 2,1 millions d’euros et effectif au 31 décembre 2018 de 17.61 ETPT, dont 8 CDI et un chantier d’insertion.

Description du poste
Sous l’autorité du directeur, l’administrateur.trice est en charge de la gestion administrative, financière et des ressources humaines.

Il ou elle participe à la réflexion sur la stratégie de la structure, le développement du club d’entreprises et des projets, notamment internationaux et en particulier pour le dépôt d’un projet Interreg ambitieux.

Il ou elle est notamment responsable de :
Gestion administrative et financière de l’association :
– Préparation du budget et suivi de son exécution, gestion de la trésorerie, responsabilité de la comptabilité et de la paie avec l’appui d’une secrétaire comptable et en collaboration avec un cabinet d’expertise comptable ;
– Gestion des dossiers de subvention (collectivités, état, Feader, Leader, FSE, etc.) et de mécénat, participation à la recherche de financements ;
– Préparation des dossiers, comptes rendus et rapports d’activités, préparation des instances de l’association (Bureau, CA, AG) et relations institutionnelles.

Gestion des ressources humaines :
– Suivi des ressources humaines : recrutement, contrats, suivi des temps, paie, formation professionnelle, congés, mutuelle ;
– Participe à la coordination générale de l’équipe et à la communication interne.

L’administrateur.rice assure une veille juridique et est le garant du respect des règles régissant les activités. Il supervise la rédaction des contrats et conventions.

Poste à temps complet – statut cadre autonome.

Consulter l’annonce, candidater via Profilculture

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