Menu




L’association du centre social et culturel de Champvert recrute son Directeur de centre social et culturel F/H – Lyon (69) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

sam, 2019-10-26
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions principales :
Etre le garant de la conception du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet social de la structure dans le cadre des valeurs et principes des centres sociaux.
Gère les ressources humaines et notamment une équipe de salariés (29 ETP). Assure la gestion administrative et financière : du budget prévisionnel au compte de résultat et bilan. S’assure de la bonne exécution et du suivi financier. Négocie l’obtention de financements. Gère l’équipement et assure la sécurité des personnes.
Crée, renforce et développe les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire. Développe la dynamique participative au sein du centre social et du territoire, en favorisant le pouvoir d’agir des habitants et la participation des adhérents et bénévoles.
Compétences :
Maîtriser les techniques de la conduite de projets dans un environnement complexe.
Maîtriser la gestion financière et le management d’une équipe pluridisciplinaire.
Capacités d’analyse des contextes, élaboration de stratégies
Avoir le sens du travail partenarial et avoir les capacités de l’animer
Faire preuve des qualités rédactionnelles et maîtriser les outils informatiques
Autonomie et sens de l’initiative
Forte sensibilité au développement durable et développement du pouvoir d’agir.
 
Profil :
Expérience significative de direction d’un équipement social exigée (5 ans minimum)
Expérience du management d’équipe, maîtrise de la relation partenariale et institutionnelle
Titulaire d’un diplôme de niveau II minimum (développement social local ou gestion d’organisme à vocation sociale (DESJEPS, CAFDES, DEI, Master 2…)
 
Conditions et rémunération :
CDI temps plein – Contrat cadre au forfait jour 210 jours/an. Rémunération brute annuelle de 43 800€ (indice 802 de la convention collective nationale ALISFA).
CONTACT POUR POSTULER
Transmettre CV et lettre de motivation à la Fédération des Centres Sociaux du Rhône (Réf Centre social et culturel de Champvert) avant le 26 octobre 2019 à :  [email protected]-sociaux-rhone
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
L’association du centre social et culturel de Champvert est implantée sur le quartier de Champvert, constitué de 10 000hab. Son territoire d’intervention s’étend en partie sur les 5ème et sur le 9ème arrondissements de Lyon. Un partie du quartier est en « politique de la Ville ».
Avec ses 29 salariés (ETP), l’association met en œuvre le projet social et le projet famille au travers ses différents secteurs : une crèche, 4 accueils de loisirs extra et périscolaire de 3 à 11 ans, un secteur jeunes, un secteur adultes familles/développement social local. Le budget annuel de l’association est de 1.4 millions d’euros.
L’association recherche son (sa) directeur (trice).
Par délégation du conseil d’administration, il/elle sera chargé-e de la mise en œuvre du projet social et famille de l’association, de son évaluation. Il/elle assure le fonctionnement général de la structure en adéquation avec l’environnement social, économique et politique de l’Association.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’association du centre social et culturel de Champvert recrute son Directeur de centre social et culturel F/H - Lyon (69) - CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lassociation-du-centre-social-et-culturel-de-champvert-recrute-son-directeur-de-centre-social-et-culturel-f-h-lyon-69-cdi/ -