Menu

eac_jobculture_2016c


L’association Femmes SDF recrute un F/H travailleur social – Grenoble

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2016-03-15
0
MISSIONS ET PROFIL
Missions, conformément au projet associatif, sous l’autorité de la directrice, et en lien avec l’ensemble des membres de l’équipe :
  • Aller à la rencontre des femmes en errance en effectuant des maraudes dans la rue et des permanences dans les structures partenaires.
  • Accueillir de manière inconditionnelle et individualisée les femmes en errance au sein de l’accueil de jour, le Local des femmes.
  • Etre garant du bon fonctionnement du Local au quotidien, en lien avec les autres membres de l’équipe et en suscitant la participation des femmes accueillies.
  • Proposer des temps collectifs spécifiques (sorties, activités, projets), dans la mesure du possible co-construits avec les personnes accueillies.
  • Prévenir et gérer les conflits potentiels.
  • Accompagner les femmes dans l’accès et l’exercice de leurs droits (sociaux, santé…) en lien avec les autres membres de l’équipe, les partenaires et les personnes elles-mêmes, en participant à la recherche de solutions.
  • Stimuler et favoriser la dynamique collective en menant des projets collectifs ponctuels ou de moyen terme, d’actions concrètes et de réflexion, visant à rendre les personnes accueillies actrices au sein du Local, mais également plus largement hors les murs du Local.
  • Entretenir le partenariat, participer à la vie des différents réseaux dans lesquels est impliquée l’association (DM115, Coordination des accueils de jour…) et représenter l’association dans des réunions partenariales.
  • Participer aux actions de sensibilisation menées par l’association (colloque, interventions diverses…). 
 
Compétences :
 
Connaissances :
  • Connaissance des publics en grande précarité.
  • Connaissance du secteur Accueil-Hébergement-Insertion.
  • Connaissance du réseau et des partenaires (logement, santé, emploi…).
  • Expérience professionnelle en lien avec ces publics.
Savoir-faire :
  • Rédaction d’écrits professionnels en interne et/ou en direction de nos partenaires, voire de nos financeurs (bilan d’activité, demandes de subvention…).
  • Sens du travail en équipe et en réseau.
  • Maitrise de l’outil informatique.
  • Permis de conduire B.
Qualités professionnelles :
  • Capacité d’écoute et d’empathie envers le public, sans jugement.
  • Respecter l’anonymat et la confidentialité.
  • Souhait de s’ouvrir à des pratiques innovantes de travail social.
  • Souhait de travailler autant sur l’individuel que sur le collectif.
  • Recherche d’être au contact direct avec les personnes.
  • Capacité d’être source de propositions, d’initiatives, d’interrogations, d’analyse et de critique sur le travail mené. 
Fichier attachéTaille
fsdf_-_recrutement_ts_fevrier_2016.pdf171.39 Ko
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
L’association Femmes SDF, association Loi 1901 basée à Grenoble, recrute un(e) travailleur(se) social(e) pour un CDD de 6 mois à 80% (soit 4 jours par semaine) à compter du 1er mai 2016. Possibilité de renouvellement ou de CDI.
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez JobCulture.fr