Menu




L’association Festival-Est Ouest-Théâtre de Die recherche un stagiaire F/H pour l’organisation de la Fête de la Transhumance 2019 – Die (26)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2019-02-28
0
MISSIONS ET PROFIL
Description du poste :
 
Au sein d’une équipe de 4 salariés, et encadré par le chargé de production, le/la stagiaire participera à l’organisation et à la mise en œuvre de la fête de la Transhumance qui se déroulera du 21 au 23 Juin 2019 à Die :
  • Participation aux réunions du comité d’organisation avec les différents partenaires (municipaux, pastoraux, touristique, associatifs…)
  • Organisation logistique et technique : plannings divers (transports, hébergements, restauration…), réalisation des feuilles de route
  • Accueil des artistes et partenaires sur l’évènement.
  • Communication : diffusion, signalétique, Community management, aide à la relation presse, participation à la lettre d’information.
 
Missions adaptables selon profil.
 
Description du profil :
 
  • Formation supérieure dans le tourisme, développement territorial et/ou culturel
  • Intérêt pour le spectacle vivant et l’environnement
  • Maitrise des outils informatiques
  • Capacité d’organisation
  • Permis B apprécié
 
Modalités :
 
Prise de fonction idéalement au 1er Avril 2019, pour une durée de 3 mois.
Indemnités légales de stage.
Lieu : DIE – Dans les locaux de l’association – 15 Place du Marché 26150 Die
Horaires : 35 heures hebdomadaires
Participation au week-end d’exploitation de la Fête de la Transhumance 2019 (21-22-23 juin)
Hébergement non fourni.
Fichier attachéTaille
PDF icon offre_stage_-_fete_de_la_transhumance.pdf235.5 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Contact pour postuler :
 
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 28 février 2019 à [email protected]
Type : 
Stage
RESUME DU POSTE
Description de la structure :
 
L’association Festival-Est Ouest-Théâtre de Die est une structure culturelle Dioise.
Elle dispose depuis 2010 d’une Délégation de Service Public pour la gestion et la programmation culturelle du Théâtre de Die, Scène « conventionnée d’intérêt national Art et territoire ». Le Théâtre de Die dispose aujourd’hui, au cœur de la Ville de Die (4400 habitants) et de sa Communauté de communes du Diois (environ 11 000 habitants), d’une salle de spectacle de 220 places.
L’association Festival Est-Ouest / Théâtre de Die a également pour activité l’organisation du Festival Est-Ouest depuis 1989, et de la Fête de la Transhumance dont l’édition 2019 aura lieu les 21, 22 et 23 juin 2019.
 
Contexte de l’événement, Fête de la Transhumance :
 
Pour cette année 2019, la Fête de la Transhumance va souffler ses 29 bougies. En effet, 29 ans que la Ville de Die est traversée par les brebis lors d’un weekend festif. Les missions de cette fête sont multiples :
  • Faire la promotion des métiers et des produits de l’élevage ovin, secteur d’activité important historiquement et toujours actuellement sur le territoire
  • Développer un thème qui permette de faire de la sensibilisation auprès du grand public
  • Mettre en œuvre un événement festif, en aile de saison touristique
 
L’Edition 2019 s’animera autour de la thématique de l’eau en alpage. Ressource indispensable au pâturage, l’eau est un sujet de grande importance dans un contexte de partage des espaces montagnards, de changement climatique et du maintien de la biodiversité.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’association Festival-Est Ouest-Théâtre de Die recherche un stagiaire F/H pour l’organisation de la Fête de la Transhumance 2019 - Die (26) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lassociation-festival-est-ouest-theatre-de-die-recherche-un-stagiaire-f-h-pour-lorganisation-de-la-fete-de-la-transhumance-2019-die-26/ -