Menu




L’association Le Mas recrute un porteur des activités d’accueil et de gestion des structures d’hébergement F/H – Balazuc (07) – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2019-11-15
0
MISSIONS ET PROFIL
- Profil attendu
- Vous aimez accueillir, cuisiner et entretenir un lieu d’accueil (bricolage, faire le ménage)
- Vous avez des compétences en gestion d’accueil de groupes,
- Vous avez des compétences en coordination d’équipe, gestion, comptabilité
- Vous avez des compétences en animation et de l’intérêt pour la pédagogie
- Vous avez des compétences et souhaitez développer des activités sur un site éducatif,
- Vous souhaitez vous responsabiliser sur une activité, vous engager dans un projet et travailler en équipe,
 
Nous recherchons un-e porteur-euse de projet pour participer au développement, à l’organisation et à l’accueil des séjours, séminaires et formations sur le site du Viel Audon.
 
- Vous serez notamment amené-e, à la fin du tuilage, à être autonome pour :
- Assurer la coordination d’équipe (gestion des plannings, planification des réunions..)
- Être responsable de la gestion administrative de l’activité (réservations, conventions,communication, gestion financière…)
- Assurer le travail amont de préparation des locaux et du matériel,
- Accueillir les groupes, leur expliquer le projet du lieu.
- Appliquer et faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité,
- Aider à la maintenance quotidienne des structures d'hébergement,
- Préparer, développer des animations en lien avec le projet éducatif de l’association et les spécificités du lieu.
- Travailler en étroite collaboration avec la comptable
- Prendre part à la coordination du projet en lien avec l’équipe permanente du pôle formation et le CA.
Fichier attachéTaille
PDF icon offre_emploi_porteur_projet_2020.pdf55.78 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE

Contexte

L’association LE MAT est aujourd’hui un centre d’éducation et de formation, sur les thèmes de l’environnement, de la transition et de la coopération. Elle est située au hameau du Viel Audon (Commune de Balazuc en Ardèche), où une gestion durable et raisonnée des ressources, une réflexion sur les modes de vie et de travail et les choix de consommation servent de base à la pédagogie, à la formation et à l’accueil des groupes.

L’équipe de salarié.e.s porte également des valeurs humaines fortes et organise son travail de façon horizontale où chaque personne engagée dans le projet participe aux prises de décision.

Les structures d'hébergement gérées par l’association le Mat (un gîte et un centre d’accueil, 46 places) permettent l'accueil et la restauration à l’usage de différents types de publics : séjours éducatifs (scolaires, vacances, IME, foyers, Centres sociaux, MJC), séminaires, formations thématiques, groupes en gîte, touristes etc.

Le Viel Audon n’est accessible qu’à pied, ce qui en fait un projet collectif unique tant par les moyens mis en place pour travailler ensemble, mutualiser, expérimenter au quotidien que par la beauté du paysage environnant.

L’équipe de salarié.e.s et de bénévoles de l’association LE MAT anime ce site en collaboration avec d’autres acteurs : une ferme en polyculture / élevage / transformation alimentaire : élevage caprin, porcin et transformation fromagère, biscuits, sirops et tisanes , une association de chantiers de jeunes qui rénove le hameau depuis plus de 40 ans et une association culturelle, organisatrice d’événements sur le hameau et sur le territoire.

- Le poste actuel

Suite au départ annoncé fin 2020 d’un membre porteur de l’activité, nous recherchons une personne pour prendre le relai sur les activités administratives, de coordination d’équipe , d’accueil des groupes et de développement de l’activité. Poste à responsabilité importante, nous envisageons l’année 2020 comme une année de découverte, de transmission et de prise de poste, par un tuilage et un accompagnement tout au long de l’année.

La gouvernance partagée (la prise de décision collective et un engagement personnel fort) requiert de l’autonomie, du professionnalisme, de la polyvalence et un intérêt pour les autres secteurs d’activités.

L'isolement du site et la structuration des locaux induisent une organisation du travail importante.

- Le développement du poste

Notre projet d’accueil s’inspire d’une forte volonté d’humanité, d’une recherche constante de qualité et d’un engagement politico-éducatif : faire ensemble, respecter l’environnement naturel et humain, faire du lien entre le jardin et l’assiette, valoriser les produits locaux, de saison, susciter l’intérêt pour le projet et le territoire, valoriser les savoirs-faire...

C’est à travers ces valeurs fortes que les missions proposées et à développer prennent tout leur sens .

L e développement de l’activité d’accueil, tant sur les activités actuelles, que sur de nouvelles, sera possible par la personne recrutée et son équipe. Ce poste est une belle occasion, par sa proximité avec les autres structures du site et l’histoire de l’association, de favoriser l’épanouissement personnel et collectif.

- Intérêts du poste

possibilité de développer un projet professionnel

travailler en équipe

participer à une aventure collective

travailler en réseaux

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'association Le Mas recrute un porteur des activités d'accueil et de gestion des structures d'hébergement F/H - Balazuc (07) - CDD voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lassociation-le-mas-recrute-un-porteur-des-activits-daccueil-et-de-gestion-des-structures-dhbergement-f-h-balazuc-07-cdd/ -