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L’association les Rencontres Audiovisuelles recrute un.e Assistant·e administratif·ve / Cand. avant 12-03-20 URGENT

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


L’association les Rencontres Audiovisuelles se consacre depuis 2000 à la diffusion du cinéma indépendant (essentiellement formats courts et images numériques) et à l’éducation aux images. Elle produit trois festivals (la Fête de l’anim’, le Festival International du Court Métrage et le Video Mapping Festival), de nombreuses actions en région Hauts-de-France (dont un programme itinérant de courts métrages) et propose une programmation tout au long de l’année à L’hybride.

Publication originale : Culturables.fr – 14 février 2020

Description du poste
Sous la responsabilité de l’administratrice, l’assistant·e administratif·ve (h/f) participera au suivi et à la gestion administrative, juridique, sociale et budgétaire de l’association.
Il/elle assistera l’administratrice sur toutes les tâches relevant du pôle administratif et aura notamment comme missions :
• Participation à la gestion de la vie administrative, sociale, RH et juridique :
– Participation à la gestion administrative et financière des actions de la structure.
– Participation à la gestion sociale et des Ressources Humaines.
– Gestion de la contractualisation des bénévoles sur les événements et des jeunes en service civique et Service National Universel sur les actions à l’année.
– Démarches administratives et formalités liées à l’association (déclaration préfecture, AG, CA…).
– Suivi administratif et comptable des projets européens en cours (FEDER, FSE IEJ etc.).

• Participation à la gestion comptable et financière :
– Gestion, édition et suivi de la facturation fournisseurs et clients (devis, facture).
– Suivi et vérification des caisses bar et billetterie.
– Saisie de la comptabilité (achats, ventes, notes de frais) et rapprochement bancaire en relation avec le cabinet comptable.
– Gestion des droits d’auteurs et assurances.
– Suivi des dossiers de subventions (dépôts de demandes, demandes acomptes et soldes, édition de bilans financiers) et soutien administratif sur les futurs dépôts de projets européens potentiels.

• Participation aux missions transversales du pôle administratif :
– Secrétariat administratif, suivi et classement administratif, comptable, archivage.
– Accueil, accueil téléphonique.
– Gestion des fournitures et du matériel.

Profil recherché
Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de caisse et facturation, et logiciel de paie type Spaiectacle.
Connaissance solide du milieu culturel et associatif, audiovisuel et des modèles de financements. Une connaissance du modèle économique des entreprises, de la filière audiovisuelle, animation et video mapping est un plus.
Maîtrise des outils de bureautique : word, excel, Google drive, gestionnaires de tâches.
Maîtrise de la gestion des moyens, du temps et des priorités.
Qualités relationnelles, rigueur et autonomie.
Intérêt pour le travail en équipe.
La maîtrise écrite et orale de l’anglais serait un plus.
Formation bac +2 minimum dans le domaine de l’administration ou de la production culturelle ou comptabilité/droit avec un intérêt certain pour le secteur culturel, l’innovation, la formation, la recherche.
Expérience sur un poste similaire fortement appréciée.

Conditions
CDD de 5 mois, 35h/semaine.
Rémunération suivant la convention collective du secteur privé du spectacle vivant (3090), selon qualification : Assistant administratif – Employé qualifié Groupe 2.
LILLE centre.

CV et lettre de motivation à envoyer avant le 12 mars 2020 par Email uniquement à [email protected]
Objet : candidature assistant·e administratif·ve

Entretiens les 16 et 17 mars 2020, prise de poste le 23 mars 2020.
Les candidat·e·s non retenu·e·s seront informé·e·s par email.

Publication originale : Culturables.fr – 14 février 2020

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