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L’association Oïkos : la Maison, son Environnement recrute un Gestionnaire Administratif et Comptable F/H – La Tour de Salvagny (69) – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2018-12-16
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MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS
  • Comptabilité et gestion financière :
    • Saisit les pièces comptables (logiciel CIEL).
    • Etablit et suit une comptabilité analytique.
    • Participe à la réalisation du bilan comptable en lien avec le cabinet comptable.
    • Assure le lien avec le CAC.
    • Traite les factures «fournisseurs» et procède aux règlements.
    • Prépare et transmet les factures «clients» en lien avec les responsables de pôles et fait le suivi des paiements.
    • Assure le paiement des salaires.
    • Met à jour le prévisionnel de trésorerie et assure son suivi.
    • Participe à la préparation des budgets et des bilans pour les subventions en collaboration avec le coordinateur et les responsables des pôles,
 
  • Ressources Humaines :
    • Etablit les contrats de travail, les déclarations à l’embauche, les fiches de paie sur Ciel, les déclarations sociales DNS. Gère les fins de contrat de travail (CCD, SCV, etc).
    • Consolide les plans de formation et prend en charge les dossiers de formation bénévoles et salariés.
    • Gère le tableau de bord « présences/ absences/ congés », et effectue le suivi analytique du temps de travail des salariés.
    • Assurer une veille sur la législation du travail.
 
  • Administration :
    • Gère les différents contrats de fonctionnement et assure le suivi des ventes, prêts et locations.
    • Fait le suivi des NDF, des fiches horaires et du bénévolat,
    • Appui à l’organisation administrative et logistique d’événements,
 
  • Vie associative :
    • Effectue le suivi des adhérents : suivi des cotisations, mise à jour, relances….
    • Participe aux événements, salons et rencontres du réseau si besoin.
 
 

 

PROFIL CANDIDAT(E)
  • Compétences et connaissances requises
    • Compétence et expérience en comptabilité analytique indispensable.
    • Connaissances du droit du travail.
    • Compétence en gestion administrative.
    • Maîtrise des outils bureautiques classiques.
 
  • Savoir être :
    • Capacité relationnelle et goût pour le travail en équipe
    • Être dynamique, rigoureux et autonome
    • Capacité à être en veille et à s'informer
    • Intérêt pour le travail en milieu associatif
 
SALAIRE / INDEMNISATION
  • Salaire brut : 1375€ pour 28h à discuter selon compétences et expériences.
  • Catégorie : groupe C et coefficient 280 de la CCNA (Convention Collective Nationale de l’Animation).
  • Frais de transports mensuels pris en charge à hauteur de 50% du titre TCL.
  • Tickets restaurant de 6 € par jour, pris en charge à 50%.
  • Mutuelle employeur de base.
 
 
CONDITIONS DE TRAVAIL
  • Lieu de travail : Ecocentre® du Lyonnais, Association Oïkos, 60, chemin du Jacquemet 69890 LA TOUR DE SALVAGNY.
  • Temps de travail et déplacement : disponibilité pour échanger avec les bénévoles et les membres du CA, présence sur certains évènements en soirée ou week-end. Participation aux tâches communes. Déplacements à l’extérieur à prévoir.
  • Le/la salarié(e) sera placé(e) sous la responsabilité du Conseil d’Administration et en lien avec le Coordinateur, Responsable Administratif et Financier.
 
 
Fichier attachéTaille
PDF icon offre_de_poste_gestionnaire_admin_comptable.pdf120.26 Ko
CONTACT POUR POSTULER
CANDIDATURE (CV + lettre de motivation + références professionnelles) à envoyer avant le 16/12/2018 par courriel :

Indiquer en objet la référence « GAC-2018 »

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
L’association Oïkos : la Maison, son Environnement recrute un(e) Assitant (e) Admisnitratif et Financier.
Oïkos : la Maison, son Environnement  est une association loi 1901 créée en 1991. L’objectif statutaire est le développement et la promotion de l'éco-construction dans le respect de l’environnement, de la santé des individus, et des impacts économiques et sociaux générés par ce type de construction. L’association mène toute action propre à concourir à son objet et est enregistrée comme organisme de formation. Cette structure associative rassemble des professionnels (artisans,  architectes, bureaux d’études, entreprises), des maîtres d’ouvrage privés et des particuliers.
L’association Oïkos est structurée en trois pôles : Former, Informer et Eduquer.

Le gestionnaire administratif et comptable viendra en appui au coordinateur de l’association. Il/elle rejoindra une équipe de 8 salariés travaillant sur les trois pôles de l’association et la coordination.

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