Menu




L’association Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes recherche un volontaire F/H en service civique : Appui à la prise en main des outils du réseau par ses bénéficiaires – Lyon (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2019-10-31
0
MISSIONS ET PROFIL
La mission du volontaire s'inscrit dans un objectif général de développer un esprit de communauté autour de l'alimentation relocalisée, de mettre en lumière les pratiques citoyennes et de les diffuser. La communauté de citoyens, consommateurs, producteurs partage des valeurs et des pratiques communes que nous souhaitons valoriser pour attirer un maximum de citoyens vers des pratiques alimentaires respectueuses de l'environnement, intéressantes sur le plan sanitaire, et permettant le développement d'une agriculture paysanne locale. Appuyer l'équipe sur la diffusion de nos outils, leur développement et la formation de nos bénéficiaires.
Appui sur le développement de Clic'AMAP :
- contact avec les amapiens utilisateurs pour connaître leurs besoins, leurs difficultés et orienter ainsi la suite des développements.
- contact avec les amapiens non utilisateurs pour connaitre leurs freins,et trouver des leviers pour les contourner.
- proposition de permanence locale avec les amapiens pour saisir leurs données et les aider à prendre en main l’outil.
- organisation de formation avec les bénévoles sur l'ensemble de la région pour prendre en main l'outil.
Appui à la création de site internet pour les AMAP Et les paysans sur l'ensemble de la région:
- organisation de formation sur les territoires auprès des amapiens et des paysans
- appui au référencement des sites Internet : le volontaire pourra se former auprès de professionnels pour ensuite pouvoir faire des recommandations aux bénévoles en AMAP
CONTACT POUR POSTULER
Thérese Arnaud: [email protected]
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
L’association Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes, réseau des AMAP de la Région Auvergne Rhône-Alpes oriente ses activités, dans une démarche d'éducation populaire vers le développement et la mise réseau des AMAP. Le Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes œuvre pour une agriculture paysanne, socialement équitable et écologiquement saine, promeut la biodiversité, la sécurité et la souveraineté alimentaire locale sur la région, soutient une consommation responsable, citoyenne et solidaire. Le Réseau AMAP AURA développe des outils au service de ses adhérents (amapien et paysan) : appui à la création de site Internet, appui à la prise en main d'un outil de gestion, appui aux outils de communication. Ces outils ont pour objectifs de faciliter la gestion des AMAP par les bénévoles, de mieux faire connaître le modèle et de développer une communauté d'AMAPien-nes sur la Région. Le volontaire en service civique, en appui à l'équipe sera amené à participer à l'organisation d'évènements, de formation.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’association Réseau AMAP Auvergne-Rhône-Alpes recherche un volontaire F/H en service civique : Appui à la prise en main des outils du réseau par ses bénéficiaires - Lyon (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lassociation-reseau-amap-auvergne-rhone-alpes-recherche-un-volontaire-f-h-en-service-civique-appui-a-la-prise-en-main-des-outils-du-reseau-par-ses-beneficiaires-lyon-69/ -