Menu

eac_jobculture_2016c


L’association Scouts et Guides de France recrute un chargé d’accompagnement et développement du Réseau F/H – CDI – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2017-05-31
0
MISSIONS ET PROFIL
Vous soutenez les projets portés par les territoires, veillez au renouvellement des responsables bénévoles et à leur accompagnement au quotidien : appui à l’élaboration et à la mise en œuvre de plans d’actions, à la structuration associative, appui à la prise de décision, veille à la qualité & sécurité des activités.
Avec l’équipe du centre de ressources de Centre-est, vous accompagnez les projets de développement portés par les territoires (dédoublement de territoires, ouvertures de groupe, etc.), vous participez à l’animation des diverses rencontres des responsables bénévoles et contribuez à la réflexion collective autour des problématiques d’accompagnement du réseau bénévole.
Vous supervisez et développez les partenariats avec les Parcs Régionaux (management et recrutement des Volontaires Services Civiques – suivi des projets – contact avec les responsables des Parcs).
Sur délégation, vous pouvez représenter le mouvement vis-à-vis de partenaires institutionnels, porter des dossiers de demandes de subvention ou contribuer à l’organisation d’évènements nationaux.
 
Profil : Bac+3/4, expérience confirmée dans l’animation et le travail en lien avec des réseaux bénévoles.
Vous avez le sens du travail en équipe et vous possédez des compétences dans la conduite de projets. Votre rigueur, votre sens de l’écoute, votre convivialité et enfin vos excellentes qualités relationnelles feront la différence.
Maîtrise de l’informatique : Word, Excel, Powerpoint.
Permis B.
La connaissance du scoutisme, du tissu associatif et ecclésial local seront des atouts.
 
Lieu de travail : Lyon (69006)
Prise de poste juin 2017. Déplacements fréquents dans le périmètre du centre de ressources (Auvergne, Bourgogne, Rhône-Alpes) et en région parisienne.
Disponibilités soirs et WE.
 
Statut : Cadre. Mutuelle et Tickets restaurant
Rémunération selon profil.
CONTACT POUR POSTULER
Candidature uniquement par mail : [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
L'association Scouts & Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique (125 salariés sur 12 établissements, 77000 adhérents adultes & enfants) recrute un chargé d’animation et développement du Réseau (H/F) pour un CDI à temps plein.
 
Rattaché(e) au responsable du centre de ressources de Centre-est (Auvergne, Bourgogne, Rhône-Alpes), vous aurez en charge l’accompagnement et le soutien des responsables bénévoles dans certains territoires du périmètre.
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’association Scouts et Guides de France recrute un chargé d’accompagnement et développement du Réseau F/H - CDI - Lyon voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lassociation-scouts-et-guides-de-france-recrute-un-charge-daccompagnement-et-developpement-du-reseau-fh-cdi-lyon/ -