Menu




L’Association Tatatoom recherche un volontaire F/H en Service Civique : Médiation & communication – Coordonner le réseau des bénévoles et les projets de proximité – Villeurbanne (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2019-07-15
0
MISSIONS ET PROFIL
° TaTaToom propose à un volontaire d'accompagner ses projets de médiation de proximité et de créer une dynamique locale forte auprès des publics prioritaires, des publics locaux isolés et des publics étudiants jeunes arrivant à Villeurbanne. Le volontaire aura pour mission de favoriser l’engagement citoyen et l’investissement personnel des voisins de quartier. L’association TaTaToom développe l’objectif de mobiliser, d'accueillir, de jouer le rôle de médiateur local neutre pour rapprocher les voisins … de palier, de rue, de quartier … et favoriser un dialogue intergénérationnel et intercommunautaire.

° Le / la volontaire a pour mission de dynamiser le réseau des bénévoles de TaTaToom. Il / elle coordonnera les plannings ainsi que la formation des bénévoles sur les missions de diffusion de l’information et d'accueil. Il / elle animera le réseau avec la création de temps de rencontres festifs et bricolage collectif.

° Le / la volontaire a également la mission d'accompagner la communication propre à la programmation artistique du lieu. Il participera à la diffusion des outils de communication et à la veille web. Il s'agit pour le / la volontaire de participer à la promotion de l'émergence artistique locale et à la diffusion de l'information, notamment auprès des publics étudiants du campus de la Doua, voisins de Toï Toï.

° Le / la volontaire accueillera les spectateurs, une à deux fois par semaine (le weekend), en collaboration avec un bénévole de l'association. C'est l'occasion de familiariser les publics avec le principe du tarif solidaire.

Fichier attachéTaille
PDF icon ttt_ficheposteservicecivique2019.pdf192.75 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Marion Vergnole : [email protected]
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le volontaire a pour mission principale de dynamiser le réseau des bénévoles de TTT autour des projets de médiation de proximité. Egalement de créer une dynamique locale forte auprès des publics
prioritaires, des publics locaux isolés et des publics étudiants jeunes arrivant à Villeurbanne.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L'Association Tatatoom recherche un volontaire F/H en Service Civique : Médiation & communication - Coordonner le réseau des bénévoles et les projets de proximité - Villeurbanne (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lassociation-tatatoom-recherche-un-volontaire-f-h-en-service-civique-mdiation-communication-coordonner-le-rseau-des-bnvoles-et-les-projets-de-proximiteacut/ -