Menu




Latitudes Contemporaines propose une mission de service civique / Cand. avant 10-03-21

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Fondée en 2003, l’association Latitudes Contemporaines s’est affirmée comme opérateur de référence de la création contemporaine en accompagnant et diffusant les nouvelles démarches artistiques. En veille sur l’évolution des formes, Latitudes Contemporaines articule stratégiquement son festival annuel et sa structure de production avec une politique d’ingénierie culturelle et de coopération européenne.
▪ UN FESTIVAL PLURIDISCIPLINAIRE – En prise avec son époque, le festival prescrit et programme l’art vivant du temps présent. Au fil des éditions, il est devenu le grand rendez-vous de la scène contemporaine sur le territoire dense et frontalier de la région Hauts-de-France.
▪ UN BUREAU DE PRODUCTION – Parallèlement au festival et durant toute l’année, l’équipe accompagne et développe les projets de 5 artistes, en s’appuyant sur un réseau international et la mutualisation des compétences d’une équipe dédiée.
▪ UN PÔLE DE COOPÉRATION CULTURELLE EUROPÉENNE ET INTERNATIONALE – Latitudes Contemporaines est aussi un espace de travail pour le développement de projets culturels et artistiques à l’international. Qu’il s’agisse de projets européens, d’accompagnement stratégiques d’artistes ou de réseaux professionnels, l’équipe de Latitudes Contemporaines met son expertise au service du secteur du spectacle vivant à l’échelle internationale.

Publication originale : Culturables.fr – 22 février 2021

Description du poste
L’équipe de Latitudes Contemporaines (composée de neuf personnes) accueille une personne en service civique ayant pour mission de participer au développement de projets d’action culturelle en direction de tous et toutes.
Dans ce cadre, la personne en service civique sera amenée à participer, auprès de la personne en charge de l’action culturelle, à la mise en place d’actions auprès des publics pour la 18e édition du festival qui rassemblera pendant 3 semaines des artistes européen·ne·s dans plusieurs lieux partenaires de l’eurométropole lilloise.
Le contexte de crise sanitaire actuel étant voué à être prolongé au premier semestre 2021, l’équipe fera tout pour accompagner le/la volontaire au mieux, et le travail de la personne accueillie portera partiellement sur le suivi et l’application des protocoles sanitaires en vigueur lors du festival.

Mission :
Faciliter l’identification et la connaissance des partenaires.
Contribuer à des projets participatifs dans le cadre du festival 2021.
Prendre part au projet de formation et de création d’une courte forme performative avec les jeunes accompagné·e·s par l’ALEFPA présentée en inauguration du festival.
Concevoir des outils d’évaluation des projets d’action culturelle.
Accompagner certains projets d’action culturelle dans le suivi logistique, budgétaire et partenarial.

Profil recherché
C’EST UN PLUS
– Sens des relations humaines
– Disponibilité et autonomie
– Formation ou expérience dans le champ culturel et/ou social
– Bonne connaissance du territoire et des réseaux de la région Hauts-de-France

Conditions
Service civique du 22 mars au 22 septembre 2021
28h hebdomadaires
Ìndemnités légales, prise en charge de 50% des transports et possibilité de tickets restaurants

CV et Lettre de motivation personnalisée à envoyer par mail uniquement avant le 10 mars 2021 à : Léa Garcia – Chargée d’action culturelle [email protected]

Publication originale : Culturables.fr – 22 février 2021

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Latitudes Contemporaines propose une mission de service civique / Cand. avant 10-03-21 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/latitudes-contemporaines-propose-une-mission-de-service-civique-cand-avant-10-03-21/ -