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Le 9-9bis recrute un.e Responsable des Bâtiments et de la Sécurité (h/f) / Cand. avant 30-09-17

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


Site majeur du bassin minier du Nord – Pas-de-Calais, classé Monument Historique, le 9‐9bis fonde son renouveau sur la mise en place d’un ambitieux projet de développement culturel avec pour particularité et intérêt d’appréhender plusieurs dimensions complémentaires (patrimoine ‐ musique ‐ tourisme/économie) pour créer une synergie et faire du 9‐9bis un projet culturel fort en Région Nord – Pas-de-Calais. La diffusion et les créations du Métaphone, l’ouverture d’espaces de pratiques, la valorisation du site, lieu d’histoire, contribuent à l’emprise territoriale du 9-9bis et à son rayonnement culturel.

1 – Définition
Sous l’autorité du directeur technique, le/la responsable des bâtiments et de la sécurité a en charge la gestion, l’entretien et la vigilance sur la sécurité des bâtiments, participe à la préparation et au suivi des travaux y compris à travers une aide ponctuelle de terrain si nécessaire. Il participe aux préconisations en matière d’hygiène et de sécurité.

2 – Positionnement dans la structure
2.1 Service : technique.
2.2 Responsable hiérarchique direct : directeur technique.
2.3 Travaille avec : service technique / service administratif.
2.4 Emploi repère : Régisseur / responsable des bâtiments.

3 – Description du poste
3.1 Prévention / veille :
– Suivi des contrats d’entretien, de maintenance, de vérification légale périodique et spécifique, passés avec les prestataires et partenaires extérieurs à l’EPCC.
– Planification des périodes d’entretien et de vérifications obligatoires des équipements dont il a la charge.
– Suivi des systèmes de sécurité incendie dans l’ERP et des moyens de contrôle d’accès.
– Veille technique, proposition d’aménagements nécessaires à la mise à niveau de l’équipement, avec le directeur technique.
– Préconisation du plan de prévention, sous l’autorité du Directeur technique pour les interventions d’entreprises extérieures, compagnies invitées et partenaires.
– Participation / Suivi du Document Unique, en concertation avec la direction, la direction administrative et financière et les représentants du personnel.
3.2 Travaux :
– Prépare les dossiers de consultation des entreprises.
– Analyse et suivi des consommations des fluides et des réseaux (y compris informatiques).
3.3 Autres aspects du poste :
– Suivi des deux véhicules de service : réparations, révisions, contrôles techniques et assurances.
– Participation à l’activité du site en tant qu’agent SSIAP.

4 – Dimension du poste
4.1 Relations en interne : avec le directeur technique, avec les autres techniciens du service, avec la direction administrative et financière, avec les responsables des secteurs d’activité.
4.2 Relations en externe : institutions, prestataires, associations et artistes.
4.3 Autonomie technique : doit exercer sa mission en autonomie une fois les cadres généraux posés. Être force de proposition.

5 – Profil recherché
5.1 Compétences techniques:
– Connaissance indispensable de la réglementation ERP,
– Qualification SSIAP 1 indispensable, habilitation électrique et travail en hauteur appréciés,
– Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique, et notions de CAO (Autocad, ou équivalent) appréciées,
– Bonne connaissance des métiers du bâtiment, leurs champs d’action et règles de l’art.
– Participation à de petits travaux et de constructions en atelier et installation.
– Anglais technique très apprécié.
5.2 Compétences humaines :
– Méthodologie, rigueur, sens de l’organisation et sens pratique.
– Ouverture d’esprit et écoute des autres, bonne humeur.
– Autonomie et réactivité, capacité à travailler en groupe.
– Disponibilité liée au secteur d’activité : présence en soirées et week-end possible.
– Sensibilité affirmée aux activités du patrimoine et du spectacle vivant.

6 – Conditions d’accès à l’emploi
6.1 Niveau d’étude : Diplôme de niveau Bac+2.
6.2 Permis, habilitations et formations obligatoires : permis B, SSIAP 1.
6.3 appréciés : habilitation électrique, CACES R386 et R389.
6.4 Expérience : 2 ans minimum dans un ERP.

7 – Conditions de travail
7.1 Type de contrat : CDI de droit privé à temps complet.
7.2 Salaire brut mensuel : convention CCNEAC.
7.3 Temps de travail : Annualisation du temps de travail.
7.4 Horaires de travail : En fonction des nécessités de service et des plannings établis.
Disponibilité en soirée et les weekends.

Date limite de candidature : 30 septembre 2017

Contact et information de recrutement: Adresser CV et lettre de motivation à :
M. le Président de l’EPCC 9-9bis, « Candidature responsable des bâtiments »
Chemin du Tordoir – CS 50163
62590 OIGNIES

Ou par mail à [email protected]

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