Menu

eac_jobculture_2016c


Le Bal des Fringants recherche un volontaire : Accueil des Usagers Activités, Bureaux Partagés, Public & Régie Son F/H – Lyon – service civique

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2017-06-05
0
MISSIONS ET PROFIL
 Missions principales :

 - Etablir un lien régulier et de confiance avec les intervenants dispensant des cours, stages et ateliers artistiques et de bien-être, et veiller à répondre à leurs attentes dans le respect de leurs besoins : prise de rendez-vous, transmission des informations pour l’occupation autonome du lieu et transmission des clés, préparation du matériel, suivi et bilan du déroulé (le volontaire n’est pas présent pendant les cours et ateliers).

- Faire appel et sélectionner de nouveaux intervenants en cohésion avec les valeurs de l’association et organiser le planning et la mise en place des cours et ateliers. Informer régulièrement l’équipe de communication du bon déroulement des cours.  

 - Etablir un lien régulier et de confiance avec les usagers des bureaux partagés : renseigner les personnes intéressées, écouter les besoins et les demandes et y répondre, informer sur l’utilisation du lieu pour rendre les usagers autonomes, connaitre leurs activités.

 - Veiller à accueillir le public dans les meilleures conditions et dans une ambiance accueillante, par la mise en place de la salle adaptée en fonction des événements et préparer les services proposés : installation, rangement, courses, stocks, décoration.

 - Informer les bénévoles pour qu’ils se sentent à l’aise dans la réalisation de leurs missions, être à l’écoute de leurs envies et besoins. Mobiliser les bénévoles sur les divers besoins de l’association liés à la mission du volontaire : réparations, intendance, courses, décoration.

 - Préparer l’accueil technique et assurer la sonorisation lors des événements, en lien avec des régisseurs sons compétents si besoin. Récupérer les informations sur les repas et hébergements des artistes.

 - Etre force de proposition pour rendre les missions plus simples et efficaces et participer à la vie et au fonctionnement de l’association avec l’équipe (accueil physique et téléphonique, repas, affichage…)

 

Profil privilégié : 

- Adhésion au projet de l’association dans son intégralité et envie de s’y investir pleinement.

- Dynamisme, sens relationnel, sens de l’organisation.

- Connaissances bureautiques de base, capacités rédactionnelles.

- Connaissances en techniques de sonorisation de concerts.  

CONTACT POUR POSTULER

Cadre : 

 - Mission de Service Civique de 10 mois

- Conditions : Etre âgé de 18 à 25 ans révolus

- Dates de la mission : dès que possible à début février 2018 (ou mi-février) : 8 mois

- Durée hebdomadaire : 30 heures

- Indemnité mensuelle : 573,65 euros (+ vous pouvez percevoir une bourse de 106,38€ supplémentaires si vous êtes boursier ou bénéficiaire RSA

 

- Les volontaires sont invité(e)s à adresser leurs candidatures (CV + LM) dès que possible à [email protected]

- Nous vous engageons à visiter notre site www.lebaldesfringants.com ou profil facebook pour prendre connaissance de nos activités.

- Merci de vérifier votre éligibilité au volontariat service civique avant de postuler.

Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Placé(e) sous le tutorat de la direction et avec le soutien de l’équipe tout au long de la mission, le/la chargé(e) d’accueil et de régie réalisera sa mission en binôme avec un autre volontaire. En commun, ils se relaieront pour s’assurer du bon déroulement des cours, des ateliers et des mises à disposition de la salle. Ils feront appel aux intervenants et organiseront le planning en adéquation avec le projet associatif.

Ils veilleront à l’accueil des usagers des bureaux partagés et seront en lien régulier avec eux. Ils organiseront dans les meilleures conditions l’accueil du public par la préparation en amont et après les événements. L’accueil des intervenants, coworkers et du public correspond aux 2/3 de la mission.

Ils disposent de connaissances techniques en sonorisation soit par une formation soit par des expériences bénévoles etc.. et désirent les approfondir par la pratique, avec le soutien des membres de l’équipe et des bénévoles son : 1/3 du temps de la mission.

Les volontaires ont envie de s’impliquer dans une structure jeune, aux activités multiples, et adhèrent au projet de l’association dans son ensemble.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le Bal des Fringants recherche un volontaire : Accueil des Usagers Activités, Bureaux Partagés, Public & Régie Son F/H - Lyon - service civique voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-bal-des-fringants-recherche-un-volontaire-accueil-des-usagers-activits-bureaux-partags-public-rgie-son-fh-lyon-service-civique/ -