Menu




Le Bateau Feu (Dunkerque) recherche un.e Chargé.e des relations avec le public – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Bateau Feu-Scène nationale Dunkerque est un établissement pluridisciplinaire labellisé par l’Etat. Il est financé par l’Etat, la Région Hauts-de-France, le Conseil départemental du Nord, la Communauté Urbaine de Dunkerque et la Ville de Dunkerque.
Installée dans un théâtre entièrement rénové qui a ré-ouvert en 2014 après 3 ans de travaux, la Scène nationale développe un projet artistique et culturel centré sur trois axes majeurs : la musique lyrique, le théâtre d’objets et l’attention à une programmation pluridisciplinaire et familiale. Elle accueille régulièrement des équipes en résidence. Son activité s’articule entre production, diffusion/programmation (y compris hors les murs), et action culturelle et de médiation.
Le Bateau Feu, association loi 1901, a un budget de l’ordre de 3,6 M € et propose une cinquantaine de spectacles soit environ 140 représentations par saison. Le Bateau Feu dispose de deux salles (708 et 187 places) et d’une salle de répétition à proximité. L’équipe est de 24 salariés permanents (26 ETP).

Publication originale : Culturables.fr – 23 décembre 2020

Description du poste
L’équipe chargée des relations avec le public et de la communication comprend 6 permanents et est structurée par une direction commune. Le développement des publics comprend trois personnes : une responsable du jeune public et deux chargées des relations avec le public. Le pôle communication comprend une chargée de communication et une attachée à l’information.
Placé(e) sous l’autorité directe de la directrice des relations avec le public et de la communication, vous travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des salariés du service et en lien étroit avec le pôle accueil et billetterie.

MISSION GENERALE
Participation à la réflexion et à la mise en œuvre de la politique de développement des publics et d’action culturelle autour du projet artistique et culturel défini par le directeur.
Coordination des relations avec les partenaires et les publics du secteur scolaire.

MISSIONS SPECIFIQUES
Contribution à la promotion des spectacles selon les objectifs fixés
Suivi des relations et montage de projets avec les partenaires du monde de l’Education nationale (secondaire et universitaire) et participation aux réseaux locaux sur le territoire
Participation aux actions développées au sein de l’équipe avec les autres partenaires (sociaux et médico-sociaux, associatifs,..)
Construction, mise en place et suivi des actions artistiques et culturelles (rencontres, ateliers, visites du théâtre, programmes de sensibilisation…) et coordination des projets spécifiques (projets participatifs, etc.)
Gestion des réservations de groupes, gestion et suivi du fichier
Participation à l’accueil des publics lors des spectacles et autres manifestations
Participation à la réflexion et au développement de l’accessibilité du lieu et des publics
Participation à l’élaboration et à la diffusion des outils de communication et des dossiers pédagogiques
Animation des présentations de saison en direction des relais

Par ailleurs
• Vous assurez des permanences sur les spectacles et manifestations, selon un planning préétabli
• Vous assurez toute autre tâche nécessitant la présence de l’ensemble de l’équipe du Bateau Feu

Consulter l’annonce complète, candidater via le site du Bateau Feu

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le Bateau Feu (Dunkerque) recherche un.e Chargé.e des relations avec le public – CDD voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-bateau-feu-dunkerque-recherche-un-e-charge-e-des-relations-avec-le-public-cdd/ -