Menu




Le café associatif le Barathym recrute un Coordinateur du Barathym à mi temps – Grenoble (38) – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2018-11-30
0
MISSIONS ET PROFIL
Contexte et objectifs :
Le Barathym est un café associatif situé dans la Maison des habitants Le Patio de la Villeneuve à Grenoble. Son objectif est la création de lien social dans ce quartier à travers la mise en place d’évènements proposés par les habitants du quartier. Entre 2014 et 2018 le Barathym fut également un restaurant qui a connu une hausse croissante et continue de sa fréquentation au fil du temps. Cette fréquentation, toutefois, n’a pas permis de compenser les baisses importantes de subventions des dernières années et l’activité de restauration a dû être provisoirement suspendue. Un contexte économique plus favorable (obtention de nouveaux financements, revalorisation des emplois PEC, baisse des charges patronales) permet d’envisager plus sereinement la reprise de cette activité, sous une autre forme, d’autant que la demande demeure particulièrement vive sur le quartier.
Dans le but de réouvrir cette activité, et afin de l’organiser, l’association ouvre un poste en mi-temps de coordination, supplée par un-une chargé-e de projet et un-e animateur-trice de la vie associative. Le – la coordinateur-trice aura pour mission d’organiser, d’accompagner et de suivre l’équipe salariée, gérer des tâches administratives et être le relais auprès du CA.
Missions
 
- Coordination de l’équipe salariée : préparation/animation des réunions d’équipe, élaborations des plannings hebdomadaires, tutorat des contrats d’accompagnement dans l’emploi et de service civique. 
 
- Gestion sociale : fiche de poste, préparation des entretiens d’embauche, recrutement, déclaration préalable à l’embauche, élaboration des contrats de travail, vie du contrat de travail, ouverture de dossier et déclarations mensuelles Sylaé, déclaration des heures travaillées, bulletin de paie et suivi, formation professionnelle et formation interne, entretien annuel d’évaluation, fin de contrat. 
 
- Gestion administrative et financière
Suivi de la facturation.
Saisie mensuelle des pièces comptables, déclaration du chiffre d’affaires et de la liasse fiscale, rapprochements bancaires, comptabilité analytique et rapport d’activité financier mensuel à destination du conseil d’administration.
Montage et rédaction des dossiers de subvention (État, région, département, intercommunalité, ville) 
Rédaction des bilans et des rapports d’activité. 
Préparation du bilan et compte de résultat annuel en lien avec le cabinet comptable. 
Préparation de comptes de résultat prévisionnels (global et par « projet »)
Préparation de l’AG annuelle en lien avec le conseil d’administration.
 
- Veille juridique : droit du travail, réglementation des ERP, sécurité et suivi du plan de maitrise sanitaire (formation HACCP et Permis d’exploitation apprécié) 
 
- Représenter le conseil d’administration par délégation auprès des différentes institutions, administrations et entreprises dans les actes courants : ville de Grenoble, Alpes Métropole, Pôle emploi, CCAS, URSSAF, ASP, OPCA, Trésor Public, cabinet comptable, banque, etc.
 
- Etre en relation avec le bureau et le conseil d’administration (réunion CA mensuelle en soirée) 
 
- Accompagner la dynamique du territoire : réunion coordination du centre social et des différents projets du quartier.
 
- Soutien ponctuel à l’équipe salarié, au bar, en cuisine et sur l’événementiel. Être en mesure d’assurer des remplacements en cuisine, en salle, sur les soirées, etc.
 
A noter que certaines de ces tâches pourront être progressivement déléguées à un autre salarié de l’association après une période de formation interne assurée par le/la coordinateur/trice
 
 
Compétences, savoir-faire et savoir-être
 
  • Bonnes capacités relationnelles, sens du dialogue, capacité d’écoute, tact et diplomatie,
  • Capacité à travailler en équipe et savoir-faire dans l’animation collective,
  • Capacité de synthèse, rigueur et organisation
  •  « Débrouillardise » et polyvalence,
  • Connaissance des particularités liées aux quartiers « prioritaires »,
  • Maitrise de l’outil informatique et aisance rédactionnelle.
  • Une première expérience dans le monde de la restauration et/ou du développement local serait un plus
 
Informations complémentaires
 
CDD de 6 mois,  possibilité de CDI à l’issue du contrat, temps partiel 30 à 40% ETP (à discuter lors de l’entretien), rémunération à discuter, candidature d’auto entrepreneur étudiée
Prise de poste mi-décembre       
Travail en soirée et occasionnellement le week-end
 
Les candidatures sont à envoyer à [email protected] jusqu’au 30 novembre.
Entretien prévu le 5 décembre
 
Fichier attachéTaille
PDF icon coordinateur-trice_du_barathym.pdf245.18 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Pour postuler, envoyer votre Cv et votre lettre de motivation à [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le café associatif le Barathym recherche un-e coordinateur-trice à mi-temps.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le café associatif le Barathym recrute un Coordinateur du Barathym à mi temps - Grenoble (38) - CDD voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-cafe-associatif-le-barathym-recrute-un-coordinateur-du-barathym-a-mi-temps-grenoble-38-cdd/ -