Menu




Le CCAS de Saint-Marcellin recrute son/sa Directeur /Directrice – Saint-Marcellin (38)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2021-04-30
0
MISSIONS ET PROFIL
Vous pilotez les politiques de solidarité municipales impulsées par les élus et le Conseil d’administration, managez les cadres et les équipes du CCAS (54 agents) et vous impliquez au quotidien à leur coté, inscrivez l’action du CCAS dans un partenariat actif à l’échelle du territoire intercommunal et exercez une fonction d’expertise en travail social pour l’ensemble de la collectivité. Vous êtes en interface direct de vos élus de référence et vous assurez le pilotage du conseil d’administration du CCAS.
 
Vous mettez en œuvre ces orientations avec pour objectifs de :
  • Mettre en place des politiques publiques à destination des plus vulnérables sur le territoire de Saint Marcellin
  • Développer une vision territoriale de l’action sociale,
  • Poursuivre la structuration de l’organisation du CCAS,
  • Accompagner les équipes et consolider la transversalité,
  • Accompagner la structure en lien avec les enjeux de demain en termes de maintien à domicile, d’action sociale et d’animation sociale dans une logique d’efficience et de qualité du service rendu aux usagers et notamment les plus vulnérables.
 
Vous développez une culture commune au travers de l’élaboration d’un projet de service déclinant les orientations politiques et le projet social du territoire et vous impulsez une culture de projet par un mode managérial innovant.
Vous coordonnez et accompagnez l'activité des différentes entités du CCAS et plus particulièrement :
  • l’action sociale,
  • le service d’Aide à domicile et du foyer portage avec l’appui de sa responsable,
  • l’activité de La Fabrik (espace de vie sociale) avec l’appui de son responsable,
 
Vous encadrez et accompagnez les professionnels, développez et faites vivre des outils de pilotage et élaborez le bilan annuel d’activité.
Vous assurez le pilotage administratif, financier et humain du CCAS tout en vous impliquant dans la dynamique partenariale sur les domaines de la politique de la ville, la prévention de la délinquance, autonomie, insertion, développement social local, hébergement/logement,
Vous assurez une fonction d’expertise en termes d’action sociale pour l’ensemble de la collectivité,
Vous participez à la vie de la collectivité dans son ensemble avec une participation aux temps de réflexion collectifs et à l’astreinte décisionnelle.
 
Profil :
Poste de catégorie A, vous justifiez d’une expérience réussie sur un poste d’encadrement dans l’action sociale, une formation de travailleur social serait appréciée.
 
Vous maîtrisez le cadre réglementaire et financier de l’action sociale et êtes en capacité d’allier dimension opérationnelle et stratégique.
 
Vous êtes doté d’un vrai sens de la communication et d’un relationnel affirmé, vous possédez de réelles capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse, vous êtes force de proposition, vous avez le sens des responsabilités et de l’intérêt général.
Vous possédez de solides aptitudes à la conduite de projets transversaux et à la mobilisation des équipes.
 
Rémunération : indiciaire + RIFSEEP + NBI + CIA
Poste à temps complet / Horaires irréguliers (fin de journée et de semaine)/ Astreintes
Poste à pourvoir au plus tôt / Réponse attendue pour le 30 avril 2021
CONTACT POUR POSTULER
Candidature à transmettre à l’attention de
M le Président du CCAS
Hôtel de ville, Place d’Armes, CS 60049 38160 Saint Marcellin
ou par mail à [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
La commune de St Marcellin (Isère), 8 500 habitants est la ville principale du territoire Sud Grésivaudan composé de 47 communes regroupées au sein de Saint-Marcellin Vercors Isère communauté. Située au croisement des agglomérations Grenobloise et Valentinoise, Saint-Marcellin contribue au dynamisme et au rayonnement de son territoire. Elle assume par ses équipements, ses commerces et ses entreprises de nombreuses fonctions de centralité.
 
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) met en œuvre la politique de solidarité de la commune en lien étroit avec les services municipaux et les partenaires du territoire. Il agit  sur trois axes majeurs : le maintien à domicile, l’action sociale et l’animation sociale. Afin de l’accompagner, il recherche son Directeur du CCAS - h/f - Cadre A
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le CCAS de Saint-Marcellin recrute son/sa Directeur /Directrice - Saint-Marcellin (38) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-ccas-de-saint-marcellin-recrute-son-sa-directeur-directrice-saint-marcellin-38/ -