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eac_jobculture_2016c


Le CCAS de St-Priest (69) recrute un h/f Coordinateur du Programme de Réussite Educative

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

jeu, 2016-02-25
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MISSIONS ET PROFIL
Mission Veille éducative :
  • Etat des lieux de la prise en charge éducative à Saint-Priest : besoins et réponses mobilisés,
  • Organisation annuelle de l’évaluation du dispositif présenté au comité de pilotage,
  • Participation à l'organisation annuelle de l'évaluation du dispositif et de l'enquête annuelle de l'ACSE,
  • Veille éducative et statistique : recueil et mise en forme des statistiques,  mise à jour des tableaux de suivi des situations, évaluation scolaire
  • Mise en place d’un suivi des outils structurants du PRE (charte déontologique, règlement des comités…).
 
Mission de coordination :
  • coordination générale du dispositif : animation du réseau, développement du partenariat pour les actions envers les enfants et les familles
  • Participation aux instances politique de la ville : réunion EMOUS, groupes de travail territoriaux
  • Organisation et animation  du comité de pilotage  et du comité technique,
  • Mobilisation  et accompagnement du réseau d’acteurs : développer la boite à outils, mise en place des conventions, contrats en lien avec le pôle administration finances.
 
Mission de management :
  • Fonction hiérarchique auprès de la référente de parcours et des agents vacataires,
  • Organiser l’intervention de la référente de parcours et des vacataires,
  • Veiller à la continuité de service : gestion quotidienne des présences des agents (horaires, congés, remplacement d’urgence),
  • Assurer un retour d’information régulier sur le fonctionnement du service auprès de la direction du CCAS.
  • Appui ponctuel à la référente de parcours concernant les situations individuelles (entretiens avec les familles, accompagnements à l’extérieur)
 
Suivi budgétaire :
  • Elaborer le bilan annuel et le dossier de demande de subvention aux partenaires financiers,
  • Elaborer le budget annuel du dispositif,
  • Suivre le budget en lien avec le service finances,
  • Rédiger et suivre les  bons de commandes,
  • Suivre les factures,
  • Préparation des décisions et conventions avant validation.
 
Compétences requises :
  • Expérience dans la mise en œuvre / le pilotage de projets éducatifs
  • Connaissance des politiques de la ville
  • Capacité à évoluer dans un milieu partenarial pluridisciplinaire
  • Connaissance des dispositifs de droit commun d’aide à l’enfance
  • Aptitude au travail en équipe,
  • Expérience dans la mise en œuvre, la structuration et l’entretien d’un réseau de partenaires,
  • Capacité d’adaptation,
  • Compétence managériale,
  • Compétence en matière d’organisation administrative,
  • Discrétion, méthode  et rigueur,
  • Maitrise des outils bureautiques et de comptabilité
  • Capacité d’écoute,
 
 
Relations fonctionnelles :
  • L’équipe politique de la ville (EMOUS)
  • Education nationale (primaire, secondaire, réseau d’éducation prioritaire)
  • Les services du CCAS et de la Ville,
  • structures de proximité (MJC, centres sociaux, maisons de quartiers, associations),
  • Familles.
 
Fichier attachéTaille
profil_de_poste_coordo_pre_01-16.pdf102.6 Ko
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice du CCAS, vous assurez l’animation du dispositif PRE sur le territoire de Saint-Priest.
Vous avez pour mission la mise en œuvre de ce dispositif et l’animation des différentes instances de ce programme.
 
CDD jusqu'au 15 avril 2017, renouvelable

 

Horaires de travail : 36 h hebdomadaires selon les règles en vigueur au sein de la collectivité et du service définies dans le cadre de l’accord ORTT.
 
Traitement : 1.900 euros nets mensuels.
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