Menu




Le CCO recrute un assistant de production – Villeurbanne – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2017-10-27
0
MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS PRINCIPALES
Contribue à la mise en œuvre globale des projets du dispositif:
  • Informe régulièrement les participants et met en œuvre des actions de médiation pour atteindre les objectifs cibles : toucher les habitants des quartiers prioritaires et plus particulièrement des femmes.
  • Gère les inscriptions, suit l’ organisation des ateliers, stages, répétitions, collecte régulièrement les informations nécessaires à l’évaluation du projet et est la référente  CCO pour les participants.
  • Développe les outils et met en œuvre le suivi  d’évaluation des compétences transversales développées, réalise des évaluations agiles et régulières des projets avec toutes les parties prenantes,
  • Prépare les reporting pour les comités de suivi du projet à partir des objectifs, livrables, indicateurs d’impact et de réussite définis dans le projet
  • Réalise la médiation entre les participants, les artistes, les équipes du CCO et des partenaires.
  • Planifie et assure la coordination des équipes artistiques professionnelles, amateurs et bénévoles en fonction des besoins logistiques des événements : coordination des participants, conventions, plannings, feuilles de route, catering, déplacements, recensement des besoins matériels…).
  • Met en place une communication efficace sur les projets auprès des publics cibles (sites internet, réseaux sociaux, sms …).
  • Participe aux dynamiques territoriales : réunions et comités des quartiers prioritaires concernés par les actions du CCO (Les Buers, Les Brosses, Saint Jean…).
  • Assiste le coordinateur de l’action culturelle à la production des projets concernés : suivi des budgets alloués, préparation des bilans qualitatifs et quantitatifs.
COMPETENCES REQUISES
Gestion et méthodologie de projets artistiques et culturels / Animation de groupes et de réunion / Aisance avec les publics  / Capacités d’organisation / Maitrise des outils numériques bureautiques et des réseaux sociaux…
 
APTITUDES RECHERCHEES
Connaissance des réseaux professionnels liés au poste / Aisance relationnelle  / Autonomie / Rigueur / Sens de l’organisation et du travail en équipe / réactivité et adaptabilité / bonne capacité rédactionnelle / Esprit d’initiative / Intérêt pour la participation citoyenne et l’Education Populaire / Intérêt pour l’art.
Fichier attachéTaille
cco_offre_assistant_production.pdf539.17 Ko
CONTACT POUR POSTULER
MODALITÉS
Travail éventuel en soirée ou en week end selon planning.
Indice 280 Convention Nationale de l’Animation – 1278.75€ brut pour un 75%.
*Possibilité d’un CDI à 75% dans les 6 mois après la prise de poste si eligibilité au FONPEPS : merci de nous indiquer votre éligibilité.
 
ENVOI DES CANDIDATURES A [email protected]
JUSQU’AU VENDREDI 27 OCTOBRE 2017.
PRISE DE POSTE IMMEDIATE
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
 
Dans le cadre du « Dispositif Femmes créatrices ó Femmes citoyennes » et de l’occupation temporaire du CCO à la Soie, l’assistant production assiste le chargé d’action culturelle dans la mise en œuvre et le suivi des actions :
  • Créations artistiques partagées entre artistes et habitants : opéra citoyens, création musicale et théâtrale, résidences artistiques participatives au CCO et dans les quartiers.
  • Ateliers artistiques de remobilisation (arts plastiques, surcyclage, design textile).
  • Résidences d’artistes.
  • Evénements : Programmation mobile, rencontres de l’Aventure Ordinaire, événements de l’occupation temporaire…
  • Rencontres citoyennes.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le CCO recrute un assistant de production - Villeurbanne - CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-cco-recrute-un-assistant-de-production-villeurbanne-cdi/ -