Menu




Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centquatre est un établissement culturel de la Ville de Paris dédié à la production, à la création, à l’innovation, à la commercialisation, aux pratiques spontanées. Avec plus de 39 000 m² de surface totale, le Centquatre permet au public de développer un regard nouveau sur les arts d’aujourd’hui. Ouvert aux artistes et partenaires de toutes disciplines, le Centquatre comporte également des commerces, deux restaurants et des équipements publics de proximité pour les pratiques artistiques amateurs et la petite enfance.
Pratiquant la co-activité sur l’ensemble de ses espaces, le Centquatre est ouvert aux pratiques libres des publics, ainsi qu’à l’innovation à travers son incubateur d’entreprise.

Missions

Dans le cadre de la programmation artistique et évènementielle de l’établissement, vous assurez, sous l’autorité des Directeur Technique et Directeur Technique Adjoint et en lien étroit avec les régisseurs généraux, la mise à disposition du matériel de machinerie/plateau de toute manifestation artistique ou événements : résidences d’artistes, spectacles, installations d’exposition, salons, conférences, etc.
Pour cela, vous participez à la mise en œuvre des dispositifs scéniques nécessaires au montage, la réalisation et au démontage. En tant que régisseur principal plateau, vous dirigez le régisseur plateau, l’équipe de techniciens intermittents que vous recrutez et potentiellement un apprenti. Vous travaillez en étroite collaboration avec la régisseuse principale salons/évènements, et les deux régisseurs généraux.

Vous avez pour principales missions :

  • la mise en œuvre et choix du matériel de machinerie/plateau tant pour les spectacles, les résidences d’artistes que pour les évènements organisés par le Centquatre à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement,
  • l’encadrement du régisseur plateau qui travaille sous votre autorité,
  • l’élaboration des plannings techniques avec les régisseurs généraux,
  • le recrutement du personnel intermittent nécessaire au bon fonctionnement des activités et du service machinerie,
  • le suivi et la validation auprès de l’administration technique des heures du personnel rattaché à votre service afin d’effectuer la rémunération de celui-ci,
  • l’analyse des fiches techniques et des plans qui lui sont présentés.
  • la maintenance du matériel machinerie,
  • l’encadrement des sociétés de maintenance chargées de l’entretien du matériel scénographique (porteuse, gradin, etc.),
  • le respect par les équipes de votre service des règles de sécurité,
  • la supervision des montages de spectacles, d’événements ou d’œuvres dédiés à vos équipes,
  • la participation à toutes les réunions d’organisation prévues par la Direction technique,
  • la participation au choix d’amélioration des équipements de votre secteur d’activité.

Profil

Formation : BT de machiniste-constructeur, Formation CFPTS, ISTS, ENSATT.
Savoir apporter une réponse technique adaptée : compréhension artistique d’un projet. Savoir prendre en compte les contraintes spécifiques (organisationnelles et financières).
Bonne connaissance des métiers d’arts liés au spectacle et aux arts plastiques : maitrise des techniques menuiserie, serrurerie, tapisserie, peinture. Maintenance des systèmes mécaniques automatisés.
Certification / habilitation : CACES nacelle élévatrice 1A & 3B, CACES transport de charge, Accroches et levage. Permis B obligatoire.
Maîtrise des outils bureautiques. Maîtrise d’Autocad. Pratique du logiciel Régie Spectacle appréciée.
Connaissance de la réglementation en droit du travail/sécurité.
Bonne connaissance de l’anglais, y compris vocabulaire technique.
Esprit d’équipe, méthode organisation et rigueur, aisance relationnelle et capacité de négociation, disponibilité réactivité et sens du service public.

Expérience de 5 ans à ce poste dans un lieu d’importance similaire.

Candidature

Date de prise de fonction : Février 2019
Rémunération envisagée : Selon expérience

Merci d’envoyer, avant le 13 janvier votre CV + Lettre de motivation + Prétentions salariales, sur PROFILCULTURE, sous la référence DT RPP.
Les candidatures incomplètes ne seront pas étudiées.

www.104.fr

Cet article Le Centquatre-Paris recrute un Régisseur principal plateau (h/f) est apparu en premier sur ISTS - Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le Centquatre-Paris recrute un Régisseur principal plateau (h/f) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-centquatre-paris-recrute-un-regisseur-principal-plateau-h-f-2/ -