Menu




Le centre social d’Ecully recrute un animateur F/H – Ecully (69) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

sam, 2019-11-30
0
MISSIONS ET PROFIL
Contexte :
 
Le centre social d’Ecully est une association composée d'une équipe de 25 salariés et plus de 100 bénévoles. Au travers des différentes activités qu'il propose, il touche plus de 700 familles adhérentes. Il a pour mission l'animation sociale du territoire, dans une démarche participative avec les habitants.
 
Activités principales :
 
Sous la responsabilité du directeur du centre social, en votre qualité d’animateur.trice d’activités, les missions que vous réalisez participent à remplir la fonction socio-ludo-éducative de l’association dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets de développement social et familles. Vous intervenez plus particulièrement au sein de l'accueil de loisirs en organisant les activités de la tranche d'âges 6-8 ans, sous la supervision du directeur de l'accueil de loisirs. Vous intervenez aussi dans le cadre d’ateliers ludiques hebdomadaires proposés dans les écoles, sous la supervision de la ludothécaire.
 
À partir de votre connaissance des publics et des observations des besoins réalisées dans le cadre des activités, vous participez à l’élaboration, à l'actualisation et à l'évaluation des projets pédagogiques, projets de fonctionnement et règlements intérieurs. Par votre action, vous mettez en œuvre ces projets et règlements. Vous concevez, organisez et animez les activités dont vous avez la charge dans une démarche socioéducative adaptée aux enfants et en veillant à répondre à leurs besoins fondamentaux. Vous garantissez la qualité d'accueil des enfants et des familles, et en particulier leur sécurité physique et affective, dans le respect de la règlementation en vigueur. Vous assurez une écoute active des publics dans une logique de veille sociale et transmettez les observations réalisées afin de renforcer la compréhension du territoire par la structure et sa capacité à apporter et à proposer des réponses adaptées.
 
Compétences :
 
Ce poste requiert des capacités d’organisation, d’écoute active, de rigueur, de discrétion, d’adaptation aux publics et aux situations, un bon relationnel, un sens de l’accueil et du travail en équipe.
 
Qualifications :
 
BAFA exigé, BPJEPS et permis B apprécié.
CONTACT POUR POSTULER
Poste à pourvoir LE 2 DECEMBRE 2019.
CV et lettre de motivation à envoyer à [email protected] en indiquant dans l’objet : Candidature poste ANIMATEUR.TRICE EN CDI
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
contrat CDI à temps partiel aménagé 33h hebdomadaire
Salaire brut mensuel de 1540 € (Convention collective SNAECSO : emploi repère animateur.trice d’activité - pesée 359)
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le centre social d'Ecully recrute un animateur F/H - Ecully (69) - CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-centre-social-decully-recrute-un-animateur-f-h-ecully-69-cdi/ -