Menu




Le CFMI de Lille recrute un enseignant contractuel à temps plein / Cand. avant 23-05-21 – 23h00

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Centre de Formation de Musiciens Intervenants est un institut rattaché à l’Université de Lille. Le CFMI propose une formation professionnelle artistique et pédagogique de 1500 heures en deux ans préparant au DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), ainsi qu’une offre de formation tout au long de la vie pour les diplômés en poste mais également pour leurs partenaires. La diversité et la richesse de ses enseignants (artistes, pédagogues, chercheurs) sont les garanties d’un enseignement de qualité et donne à l’institut les outils nécessaires à l’émergence de projets artistiques de qualité, facteurs de démocratisation culturelle dans les lieux les plus divers de la région. Ce sont ces mêmes facteurs qui contribuent au développement de l’emploi dans une logique géographique équilibrée.

Publication originale : Culturables.fr – 30 avril 2021

Description du poste
Dans le cadre du projet pédagogique de l’institut, la personne recrutée sera chargée d’assurer des cours et ateliers pratiques aux étudiant·e·s de 1ère et/ou 2ème année de DUMI, de les encadrer dans certains travaux écrits, d’effectuer des visites-conseils sur les lieux de stage, de contribuer aux évaluations et, de façon générale, de participer à la vie du CFMI.

Profil recherché
La personne recrutée devra présenter un profil polyvalent de musicien et de pédagogue (DUMI, DE, CA, licence ou master).
Elle possèdera des compétences attestées dans les domaines de l’éducation musicale et de la conduite de projets artistiques, notamment en milieu scolaire, ainsi qu’une bonne connaissance du réseau professionnel régional.
Une expérience supplémentaire dans la formation d’adultes, le tutorat de stagiaires, ou une spécialité dans l’un des domaines suivants : lutherie électronique, création, improvisation, pratiques instrumentales collectives (type « orchestres à l’école ») est souhaitable.
Ce poste nécessite de la disponibilité et la détention du permis B.

Conditions
Contrat du 01/09/2021 au 31/08/2022
Obligation de service de 384h de travaux dirigés
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap
Date limite de candidature 23/05/2021 – 23h


Contact et information de recrutement
Enseignement : Philippe Poisson, Administrateur provisoire du CFMI : +33 (0)3 20 41 73 11 – [email protected]
Administratif : Bureau recrutement et mobilité enseignants
Courriel : [email protected]
www.univ-lille.fr

Publication originale : Culturables.fr – 30 avril 2021

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le CFMI de Lille recrute un enseignant contractuel à temps plein / Cand. avant 23-05-21 – 23h00 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-cfmi-de-lille-recrute-un-enseignant-contractuel-a-temps-plein-cand-avant-23-05-21-23h00/ -