Menu

eac_jobculture_2016c


Le CISS ARA recrute un f/h chargé de misssion territorial à Clermont-Ferrand

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2016-07-20
0
MISSIONS ET PROFIL
MISSIONS
Sous la responsabilité du Directeur opérationnel, le chargé(e) de mission territorial « ULISS » a pour missions :
D1- Développer, accompagner et animer le réseau local des associations d’usagers de la santé et des représentants des usagers : sur la base de l’état des lieux de la représentation d’usagers dans le secteur sanitaire et médico-social réalisé par votre prédécesseur, vous mobilisez le tissu des associations concernées pour favoriser la désignation de nouveaux représentants et les accompagnez dans l’appropriation des évolutions apportées par la nouvelle loi de santé. En lien avec les Délégués départementaux de votre territoire, vous prenez en charge l’organisation et l’animation de réunions de pairs entre représentants d’usagers ou membres des Conseils de vie sociale (CVS).
D2- Organiser et animer la formation des représentants d’usagers et autres acteurs de santé (professionnels, élus, institutions, associations) : vous menez cette mission sur votre territoire en démultipliant au besoin les sessions en proximité par le développement de partenariats avec les établissements sanitaires et médico-sociaux et l’identification de nouveaux formateurs. Vous opérez une veille active sur les besoins en formation de votre territoire en vue de l’ajustement de l’offre du CISS ARA.
D3- Capitaliser sur la connaissance des parcours de santé de la population : aux côtés des Délégués départementaux, votre intégration dans le tissu local des acteurs de santé et votre implication dans les projets d’espaces d’accueil des usagers vous permettent de capitaliser sur les problématiques de parcours d’usagers observées.
D4- Soutenir et communiquer : relais du CISS ARA sur votre territoire, vous appuyez les Délégués départementaux dans la construction de partenariats avec le tissu local des acteurs de santé et institutionnels en lien avec les besoins locaux. Vous relayez les projets à dimension régionale et les opérations de communication du CISS ARA, tels que la Journée européenne de vos droits en santé (JEDS) ou la Plateforme inter-associative de formation (PIAF).

PROFIL

Profil recherché :
Compétences :
• Conduite de projets
• Première expérience dans l’animation de réseau appréciée
• Maîtrise de l’outil informatique (Pack office)
• Connaissance du paysage institutionnel de la santé et de ses acteurs professionnels/associatifs/territoriaux serait un plus.
 
Qualités :
• Capacité d’écoute, de communication et aisance relationnelle et rédactionnelle
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Professionnalisme, capacité d’organisation
• Flexibilité, souplesse et esprit d’initiative
• A la fois autonome et vrai sens du travail en équipe
 
Formation : Bac + 3 min.

 

Fichier attachéTaille
Fiche de poste365.52 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Pour déposer votre candidature, envoyez votre CV et votre lettre de motivation à Régis BOURGEAT par mail à [email protected] avant le 20 juillet 2016 minuit (délai de rigueur). Veillez à faire figurer en objet la mention suivante : CDM_Clermont-Ferrand_recrutement_072016.

Le processus de recrutement s’articulera en 2 phases (sur Clermont-Ferrand) :
1 – Jeudi 1er septembre (1er entretien)
2 – Mardi 6 septembre (2nd entretien)

Pour plus de renseignements, contactez Régis BOURGEAT par mail ou rendez-vous sur www.cissra.org

Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Au plus près du tissu des associations d'usagers de la santé, votre rôle est d'animer et d'accompagner ces associations et leurs bénévoles engagés comme "représentants d'usagers" ou "élus" au sein des établissements sanitaires ou médico-sociaux, et des instances de santé. Vous participez également au développement de la démocratie en santé sur votre territoire en déployant des projets inter-associatifs existants, notamment dans le champ de la formation, ou en en suscitant de nouveaux. Poste à pourvoir au 12 septembre.
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !