Menu

eac_jobculture_2016c


Le CISS Rhône-Alpes recrute 3 chargé(e)s de mission territoriaux f/h à Chambéry, Montélimar et Roanne

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2016-02-22
0
MISSIONS ET PROFIL
Ces unités constituent des points d’appui au développement et à l’animation du réseau des représentants d’usagers de la santé en région Rhône-Alpes. Ce réseau est au seuil de forts développements après l'adoption de la nouvelle loi de santé qui prévoit la création des « Conseils territoriaux de santé » et des « Plateformes territoriales d’appui ».
La création des 3 "ULISS" situées à Chambéry, Montélimar et Roanne et animées chacune par un(e) chargé(e) de mission, est soutenue par l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes (ARS RA).
 
Sous la responsabilité du Directeur opérationnel, en lien avec les Délégués départementaux et avec les membres de l’équipe opérationnelle basée à Lyon, les chargé(e)s de mission « ULISS » ont pour mission de :
  1. Développer, accompagner et animer le réseau local des représentants des usagers : après une phase d’état des lieux de la représentation d’usagers, vous mobilisez le tissu des associations concernées pour favoriser la désignation de nouveaux représentants. En lien avec les Délégués départementaux, vous prenez en charge l’organisation et l’animation de réunions de pairs entre représentants d’usagers proposées par le CISS Rhône Alpes.
     
  2. Organiser et animer la formation des représentants d’usagers et autres acteurs de santé (professionnels, élus, institutions, associations) : vous menez cette mission sur votre territoire en démultipliant au besoin les sessions en proximité par le développement de partenariats avec les établissements sanitaires et médico-sociaux et l’identification de nouveaux formateurs. Vous opérez une veille active sur les besoins en formation de votre territoire en vue de l’ajustement de l’offre du CISS Rhône-Alpes.
     
  3. Capitaliser sur la connaissance des parcours de santé de la population : aux côtés des Délégués départementaux, votre intégration dans le tissu local des acteurs de santé et votre implication dans les projets d’espaces d’accueil des usagers vous permettent de capitaliser sur les problématiques de parcours d’usagers observées.
     
  4. Soutenir et communiquer : relais du CISS Rhône-Alpes sur votre territoire, vous appuyez les Délégués départementaux dans la construction de partenariats avec le tissu local des acteurs de santé et institutionnels en lien avec les besoins locaux. Vous relayez les opérations de communication proposées par le CISS Rhône-Alpes.
     
Fichier attachéTaille
fiche_de_poste_cdm_uliss_26012016.pdf394.34 Ko
CONTACT POUR POSTULER
 
Le processus de recrutement s’articulera en 2 phases (sur Lyon) :
1 – Mardi 1er mars et vendredi 4 mars (1er entretien)
2 – Lundi 7 mars après-midi (2nd entretien)
 
Pour plus de renseignements : consultez la fiche téléchargeable jointe ou rendez-vous sur www.cissra.org
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le CISS Rhône-Alpes recherche trois chargé(e)s de mission territoriaux (CDD de 14 mois) dans le cadre de la mise en place d'Unités locales inter-associatives sur la santé ("ULISS").
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !