Menu

eac_jobculture_2016c


Le Codase recrute un Travailleur Social F/H – Grenoble – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2017-08-01
0
MISSIONS ET PROFIL
 
MISSION :
Le Travailleur Social, en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, et sous l’autorité du chef de service éducatif, a la responsabilité de la construction, de la mise en œuvre et du rendu compte du projet individuel de prise en charge de chacune des mesures éducatives qui lui sont confiées.
- Il construit des relations éducatives à partir de son engagement, de sa qualité d’écoute, d’empathie et de bienveillance.
- Il adopte une posture éducative de soutien  individualisé, parfois au domicile, envers l’enfant et les parents tout en occupant une position de tiers, qui l’amène à se positionner.
- Il construit des partenariats et réseaux, en lien avec ses suivis (scolarité, soin…), et accompagne les familles à l’intérieur de ceux-ci.
- Il organise l’accueil de chaque enfant au S.A.J.A.D. à l’occasion de temps de groupe et selon un emploi du temps qui lui est propre.
- Il anime avec les autres membres de l’équipe différents supports pour l’accueil des jeunes (activités, devoirs, repas et quotidien, sorties, supports d’expression, camps).
- Il conçoit et encadre avec son équipe des temps collectifs spécifiques pour les familles (temps partagés,  discussion à thème)
 
Il travaille en équipe pluridisciplinaire. Il analyse les situations familiales en appui avec les supports techniques proposés par le service (travail d’équipe, appui sur le chef de service, entretien avec le psychologue, analyse de la pratique). Il interroge son positionnement, son implication, et ses difficultés éventuelles dans la relation éducative. 
 
PROFIL :
- Travailleurs sociaux diplômés (AS/ES)
- Qualités relationnelles
- Il a une bonne connaissance des dispositifs administratifs et judiciaires de protection de l’enfance et du droit des familles.
Fichier attachéTaille
externe-travailleur_social_sajad.pdf267.31 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser à :
Mme Anne-Claire MULLER, Directrice / 96, rue de Stalingrad – 38100 GRENOBLE.
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le CODASE – Service d’Accueil de Jour et d’Accompagnement à Domicile
Recrute un Travailleur Social H/F
CDI à temps plein A compter du 1er septembre 2017
Date butoir de candidature : 1er août 2017
CCNT du 15 mars 1966
Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le Codase recrute un Travailleur Social F/H - Grenoble - CDI voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-codase-recrute-un-travailleur-social-fh-grenoble-cdi-3/ -