Menu




Le collège DECLIC recherche un volontaire F/H en Service civique : Soutenir les collégiens dans le développement de leurs compétences par une relation basée sur une pédagogie de la discipline positive et de la communication non violente à Lyon (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

lun, 2020-09-14
0
MISSIONS ET PROFIL
Le service civique viendra compléter l’équipe en étant une oreille attentive supplémentaire pour les collégiens. Il n’a pas de responsabilité logistique ou de gestion de groupes, mais il est là présent aux jeunes et peut se rendre compte de problématiques qu’ont certains jeunes grâce à son positionnement de proximité. Sa présence tout au long de l'année et sa plus grande proximité en terme d'age peuvent être un atout. Il peut être ainsi un exemple pour certains. Son parcours peut amener certains collégiens à se questionner sur leur vie et à s'ouvrir à d'autres réalités.
C'est une merveilleuse occasion d’apprendre concrètement à communiquer, partager et vivre ensemble.
CONTACT POUR POSTULER
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Où ?
Lyon 08 (69 - Rhône - Rhône-Alpes)
Le poste
DECLIC est une école alternative
La pédagogie de l’école DÉCLIC repose sur le constat qu’un enfant qui va bien s’implique et apprend avec joie. Elle invite les élèves à apprendre à se connaître et s’accepter pour plus de paix en soi et avec les autres. * Une école avec toutes et tous
Dans un cadre de confiance, l’école DÉCLIC accueille aujourd’hui 40 élèves de la 6ème à la 3ème et projette d’ouvrir une classe de 2nde à la rentrée 2021. Les enfants accueillis viennent de tous horizons culturels, ethniques et religieux et les frais de scolarité sont calculés en fonction des revenus de la famille afin de permettre à chacun et à chacune de pouvoir choisir son éducation. Cette diversité est une merveilleuse occasion d’apprendre concrètement à communiquer, partager et vivre ensemble.
activités confiées au volontaire :
8 h30 - 9h : Accueil le matin des élèves en lien avec le professeur chargé de l'accueil : voir comment s'est passé la soirée dans la famille, certains enfants ont-ils des petits soucis (santé, autre) à partager
9 h - 10 h 30 : Soutien aux élèves qui travaillent en autonomie. Cela peut être un soutien technique (tablette, logistique,) ou un soutien moral pour motiver l’enfant. Cela comprend aussi une posture de référent qui pose un cadre de sécurité dans lequel le collégien se sent en confiance.
10 h 30 – 11 h : Participation aux activités de la pause avec les jeunes : sport, discussion
11 h - 11 h 45 : Aide aux professeurs pour logistique et mise en place des activités
11 h 45 h – 12 h 30 : Break
12 h 30 – 14 h : Temps du repas : repas pris avec les collégiens, participation aux activités du moment : jeux, chant, sport,..
14 h - 16 h : Participation aux activités de l’après-midi en soutien de l’intervenant
16 h - 16 h 45 : Soutien aux élèves qui restent à l’étude facultative
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le collège DECLIC recherche un volontaire F/H en Service civique : Soutenir les collégiens dans le développement de leurs compétences par une relation basée sur une pédagogie de la discipline positive et de la communication non violente à Lyon (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-college-declic-recherche-un-volontaire-f-h-en-service-civique-soutenir-les-collegiens-dans-le-developpement-de-leurs-competences-par-une-relation-basee-sur-une-pedagogie-de-la-discipline-positive/ -