Menu




Le Frac Grand Large–Hauts-de-France recrute un.e Médiateur.trice culturel.le

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

CDD à mi-temps (remplacement congé maternité)

Les fonds régionaux d’art contemporain (Frac) se sont vus confier, dès leur création par l’Etat et les Régions les trois missions suivantes : la constitution d’un patrimoine public d’art contemporain, la diffusion de cette collection et la sensibilisation à la création contemporaine.
Le Frac Grand Large – Hauts-de-France a ouvert ses portes au public depuis novembre 2013 dans le quartier du Grand large à Dunkerque dans un bâtiment signé des architectes Lacaton et Vassal. Le projet architectural respecte le paysage local et la mémoire des Anciens Chantiers Navals de France, tout en insufflant une nouvelle vie à ce site historique.
Le Frac y présente, à travers d’expositions temporaires, des pièces de sa vaste collection et développe des actions de sensibilisation et d’accompagnement en direction d’un large public. Il assure également la diffusion de sa collection par le biais d’expositions et de manifestations en région mais aussi à une échelle nationale et internationale.

Missions
Accueil, renseignement des visiteurs du Frac
Médiation en salle d’exposition
Préparation et présentation de visites commentées, d’outils et d’actions de médiation destinées à divers types de publics
Surveillance des œuvres

Profil recherché
Bilingue français/anglais
Master 1 minimum requis
Connaissance de l’art contemporain et de l’histoire de l’art
Expérience en médiation culturelle en français et anglais
Personne dynamique, ayant le gout du contact
Capacité d’adaptation à des publics variés et à s’exprimer en public
Sens des responsabilités et de l’initiative
Ponctualité et assiduité
Permis B

Conditions
Contrat à durée déterminée, à mi-temps, à pourvoir du mois d’août 2018 au mois de décembre 2018.
Déplacements en région Hauts-de-France sont à prévoir. Interventions en semaine et les week-ends, ponctuellement en soirée.

Les candidatures, présentées sous la forme d’une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae, doivent être adressées, à
Monsieur Jean-Baptiste Tivolle, Président du Frac Grand Large Hauts-de-France uniquement à l’adresse email suivante, avec la référence MED2018:
[email protected]

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter au 03 28 65 84 20
Adèle Fremolle, Directrice adjointe
Valerie Swain, Responsable de médiation

Cet article Le Frac Grand Large–Hauts-de-France recrute un.e Médiateur.trice culturel.le est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le Frac Grand Large–Hauts-de-France recrute un.e Médiateur.trice culturel.le voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-frac-grand-large-hauts-de-france-recrute-un-e-mediateur-trice-culturel-le-2/ -