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Le GIE La Ville Autrement recrute un Coordinateur administratif – Direction Générale F/H – Villeurbanne (69) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mar, 2021-04-27
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MISSIONS ET PROFIL
Vos missions
  • Missions propres à la gouvernance administrative du GIE :
  • Planifier et organiser les réunions statutaires du GIE (Conseil d’Administration, Assemblée générale, Copil, CODIR, séminaire, ...) : réaliser les convocations, la préparation des dossiers, la réservation des lieux et l'organisation des salles, … S’assurer de la présence des participants (quorum). Cette activité induit une gestion d'agendas multiples (les 5 Présidents et 5 Directeurs des membres du GIE).
  • Elaborer ou relire les rapports des Conseils d’Administration (CA), résolutions des Assemblées Générales (AG), procès-verbaux, rapports, compte-rendu, courriers notes, … En assurer la diffusion.
  • Organiser et renforcer le lien à 3 niveaux :
    • Identifier les informations transversales, communes à l'ensemble des salariés du GIE pour les partager. Garantir une bonne communication entre les services.
    • Etre l'interlocuteur central des 5 Directeurs des structures membres en vue de faciliter leur collaboration sur les projets portés par le GIE.
    • Créer et entretenir des relations continues et efficaces avec l’ensemble des partenaires. Participer activement à la qualité de l’image du GIE par le professionnalisme des approches, la qualité des dossiers tenus et de leur suivi.
  • Missions propres au fonctionnement financier, communication et RH de la structure :
    • Assurer le traitement de toute facture adressée au GIE. Participer à la clôture des comptes du GIE (échanges d’information avec le Commissaire aux comptes, contrôleur de gestion,…).
    • Construire et suivre le budget annuel du GIE : masse salariale et frais de fonctionnement principalement. (pour un montant d’environ 1 500 000 €)
  • Contrôler et garantir le suivi administratif et financier des projets du GIE financés dans le cadre d'appels à projets.
  • Gérer la conception et l'édition de supports de communication interne et/ou externe du GIE : recueillir les informations, assurer le rédactionnel et la mise en page des articles. (réseaux sociaux, presse, …).
  • Gérer la communication événementielle (ex: évènement partenarial annuel : le barbecue du GIE ; inaugurations d'opérations tout au long de l'année) : proposer un déroulé et un contenu adapté à l’événement, organiser et gérer l'organisation des activités, la réservation des équipements, l'invitation des partenaires, …
  • Etre support de l’équipe : réservation de déplacements, commandes de fournitures, classements et archivages administratifs du GIE, suivi des plannings de congés, animation de réseaux internes entre salariés et structures membres, etc.
 
Pour toutes ces missions, le(la) Coordinateur(trice) administratif(ve) - DG bénéficie des directions dites "support" d'EMH (secrétariat général, administratif et financier, systèmes d'informations, communication, ressources humaines).
 
Votre profil :
Disposant d’un sens avéré du service rendu, vous êtes organisé(e), réactif(ve). Vous faites preuve d’une grande rigueur, de disponibilité dans le suivi des dossiers et de discrétion. Vous êtes à l’aise dans le suivi administratif, financier et juridique ainsi que dans la communication.
D’un excellent relationnel, facilitateur(trice) et force de proposition, vous savez travailler pour différentes équipes et vous adapter à des interlocuteurs de tous niveaux.
Autonome et agile, sachant gérer les priorités, vous aimez occuper un rôle de coordination dans un environnement atypique.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office, outils collaboratifs, internet) et reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles. Une connaissance du monde associatif et du logement ou du logement social serait un plus.
De formation Bac+2 / BTS Assistant de Direction ou autre domaine de l’assistanat, vous justifiez d’une expérience confirmée et réussie sur un poste similaire. Une connaissance des spécificités d’un GIE et une expérience en communication représentent des atouts supplémentaires.
CONTACT POUR POSTULER
Votre candidature
Vous souhaitez participer au projet du GIE La Ville Autrement revendiquant une organisation et des modes de faire différenciants dans le paysage du logement ? , Déposez alors votre dossier de candidature, votre CV et lettre de motivation via l'espace recrutement d'Est Métropole Habitat.
 
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le GIE La Ville Autrement est un groupement de 5 acteurs importants du logement social et de l’hébergement de la métropole lyonnaise :
 
Alynea est une association qui accompagne près de 7000 personnes en situation de fragilité chaque année, et héberge plus de 650 personnes, dans des appartements individuels ou dans des centres collectifs ;
La Fondation Aralis propose plus de 4 000 logements temporaires destinés en priorité aux personnes en difficulté d’accès à un logement, aux personnes isolées et à toute personne en mobilité dans la région ;
Est Métropole Habitat est un bailleur social rattaché à la Métropole de Lyon qui gère plus de 17 000 logements locatifs sociaux, qu’ils soient familiaux ou étudiants, essentiellement dans l’est de l’agglomération ;
Rhône Saône Habitat est une société coopérative qui assure trois métiers principaux : promotion immobilière, syndic de copropriété et gestion locative. Sa branche promotion réalise environ 150 logements en accession sociale sécurisée par an.
Société Villeurbannaise d'Urbanisme est un bailleur social, propriétaire et gestionnaire du patrimoine des Gratte-Ciel (logements et commerces).
 
En mutualisant les métiers et les expériences de ses membres, le GIE La Ville Autrement est ainsi compétent sur toute la chaîne de l’habitat aidé : de l’hébergement d’urgence à l’accession sociale en passant par le locatif et le logement accompagné.
Les modalités partenariales entre membres sont multiples et permettent de gérer des projets et/ou des situations complexes intégrant une logique d’innovation et d’expérimentation forte, une dimension « laboratoire» marque de fabrique du GIE La Ville Autrement
Structuré en deux entités, un pôle “mobilité résidentielle” et un pôle “aménagement/renouvellement urbain/développement foncier”, le GIE La Ville Autrement totalise une vingtaine de salariés, d’horizons divers : architecture, urbanisme, ingénierie sociale, droit immobilier,  etc.
 
Suite à un départ, nous recrutons, pour notre siège social situé à Villeurbanne,
Un(e) Coordinateur administratif - Direction Générale (H/F),
Poste en CDI à temps plein à pourvoir dès que possible
 
Assurant la fonction de coordination générale de cette structure de 20 personnes, vous travaillerez aux côtés des 2 responsables de services et de la directrice générale du GIE pour :
  • piloter la gouvernance administrative du GIE avec ses spécificités juridiques et fonctionnelles,
  • structurer la gestion des ressources humaines, de la comptabilité et de la communication du GIE La Ville Autrement.
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