Menu




Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes recrute Chargé de mission F/H – Caluire (69) – CDD

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2019-01-11
0
MISSIONS ET PROFIL
Cette mission se déclinera autour de trois projets :
  • Effectuer un recensement des structures d’appui et d’accompagnement à la vie associative sur le territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes :
Ce recensement doit permettre le déploiement d’une enquête régionale visant à mieux connaitre ces structures (offre d’accompagnement, publics, …) et diagnostiquer leurs besoins. Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre la DRDJSCS, Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes et Recherches & Solidarités, en charge de la réalisation de l’enquête. Ce projet débutera fin 2018, les résultats de l’enquête seront rendus publics à la fin du 2ème trimestre 2019.
  • Aider à construire et à mobiliser un réseau régional des acteurs de l’accompagnement des associations sur la stratégie et les outils numériques.
  • Apporter un soutien à la communication sur les activités de l’association, tant en interne auprès de ses membres que vis-à-vis de l’extérieur (partenaires, grand public) : alimentation du site internet et des réseaux sociaux, appui pour la réalisation de documents de communication (rédaction/création/ mise en forme de documents), appui à l’organisation d’actions événementielles, …
 
Compétences requises et profil recherché :
  • Appétence pour le numérique et la communication
  • Connaissance du secteur associatif 
  • Pratique du travail en réseau
  • Autonomie et capacité d’initiative dans le cadre d’un travail en équipe, force de proposition
  • Capacité à mobiliser et fédérer autour d’un projet collectif
  • Sens de l’organisation et capacité à rendre compte régulièrement
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Bonnes compétences en communication
  • Informatique : bonne maîtrise des outils internet et bureautique, connaissance des réseaux sociaux
 
Conditions du poste :
>   Poste en CDD 28h pour une période de 5 mois
>   Prise de poste : dès que possible
>   Rémunération : Groupe D indice 300 de la convention collective de l’animation, soit une rémunération mensuelle de : 1473,60 € brut pour 28h hebdomadaires (valeur actuelle du point).
>   Lieu de travail : siège du Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes, 36 avenue Général de Gaulle 69300 CALUIRE. Déplacements en région à prévoir.
 
Pour le recrutement :
Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : [email protected] avant 11 janvier 2019.
Les entretiens sont prévus le mardi 15 janvier.
Fichier attachéTaille
PDF icon offre_demploi_charge.e_de_mission_cdd.pdf179.35 Ko
CONTACT POUR POSTULER
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes recrute un.e Chargé.e de mission (CDD 5 mois).
Sous la responsabilité de la déléguée régionale, le.a chargé.e de mission aura pour principale mission de contribuer à la lisibilité des actions du Mouvement associatif AuRA et des structures d’appui à la vie associative sur le territoire Auvergne-Rhône-Alpes, notamment au travers des outils numériques.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le Mouvement associatif Auvergne-Rhône-Alpes recrute Chargé de mission F/H - Caluire (69) - CDD voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-mouvement-associatif-auvergne-rhone-alpes-recrute-charge-de-mission-f-h-caluire-69-cdd/ -