Menu

eac_jobculture_2016c


Le Musée de la Chicorée recrute un(e) Médiateur/rice culturel(le) / Cand. avant 1-04-17

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

La maison de la Chicorée veut être une vitrine historique sur l’industrie de la chicorée, sur le passé de la ville d’Orchies, mais aussi un témoignage de la vie économique, contemporaine, du savoir-faire de ses habitants dans un dialogue permanent entre le passé, le présent et le futur. Le musée a ouvert ses portes en 1998.

Description du poste
Sous la responsabilité du responsable de la médiation, le médiateur accompagne les visiteurs dans leurs observations, les informe précisément sur le contenu scientifique du Musée de la Chicorée.
– Accueillir, accompagner et encadrer les groupes.
– Veiller à ce que le groupe connaisse et respecte le règlement de visite du musée de la Chicorée.
– Animer des ateliers pédagogiques et ludiques par différentes approches de la plante chicorée. Plusieurs thèmes sont abordés : « Je cuisine mes crêpes à la chicorée », « Je peins avec la chicorée », « Je crée mon affiche publicitaire » …
– Gérer, en lien avec les agents d’intendance, le bon fonctionnement des ateliers (préparation, rangement) et les besoins en fournitures et matériel léger de conception.

Profil recherché
Vous êtes un professionnel (débutant/étudiant accepté) passionné qui vit en concordance avec son temps.
Vous êtes réactif et connaissez l’actualité.
Vous connaissez sur le bout des doigts l’histoire et le patrimoine de l’industrie : pour cela vous devez assidument vous documenter, aller aux expositions, lire certains ouvrages et suivre l’agenda culturel.
Votre intérêt pour l’histoire de l’art vous permet d’être fin connaisseur, et de pouvoir mener une analyse sur les œuvres, classiques ou contemporaines.
De nature ouverte et disponible, vous prenez le temps d’expliquer à tous les publics que vous côtoierez l’univers le la Maison Leroux.

Conditions
Vous êtes rémunéré en Chèque Emploi Associatif.
Les horaires sont déterminés en fonction des réservations du musée de la chicorée.

Informations et candidatures :
cbeauvois@leroux.fr 03 20 64 83 70
Musée de la Chicorée
25 rue Jules Roch
59310 ORCHIES

Cet article Le Musée de la Chicorée recrute un(e) Médiateur/rice culturel(le) / Cand. avant 1-04-17 est apparu en premier sur Culturables.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le Musée de la Chicorée recrute un(e) Médiateur/rice culturel(le) / Cand. avant 1-04-17 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-musee-de-la-chicoree-recrute-une-mediateurrice-culturelle-cand-avant-1-04-17/ -