Menu

eac_jobculture_2016c


Le Musée de Louis renforce son équipe d’accueil

CDD Musée de Louis  Le Cellier, Pays de la Loire, France 8 Fév 2015
mdl logo web 6x6

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

Le Musée de Louis est le musée consacré à Louis de Funès. Installé dans une partie de son ancien château depuis le printemps 2014, il a accueilli depuis lors plus de 26000 visiteurs. C’est un musée associatif indépendant, nous l’avons créé bénévolement, avec un soutien financier participatif (crownfunding) et l’aide de la famille de Louis de Funès (son épouse Jeanne et ses fils Patrick et Olivier).
Louis de Funès était un homme simple et généreux, et son musée est à son image. Il y règne une atmosphère intime et bon enfant, ressentie comme familière par nos visiteurs de tous âges et du monde entier.
Les collections présentées proviennent de plusieurs sources : grands collectionneurs pour les affiches, photos et accessoires, et personnes qui ont connu l’homme dans sa vie privée : souvenirs d’amis de son village, archives et objets personnels et familiaux.

Mission : accueillir, encaisser les entrées et les ventes, accompagner et guider nos visiteurs individuels ou en groupe, et assurer les services et tâches associés.
Poste à pourvoir en mars.
Travail tous les samedis et dimanches après-midi, ponctuellement le matin. A partir d'avril, 2 à 4 jours en semaine également. Le planning est fixé pour toute la durée du contrat, les horaires sont variables suivant l'ouverture au public : temps partiel en basse et moyenne saison, temps plein en haute saison. Des heures supplémentaires sont à prévoir pour l'accueil de groupes avec réservation.
CDD de 9 mois. Lieu de travail : Le Cellier. Salaire : SMIC horaire + congés payés.
Expérience de tenue de caisse indispensable, car vous devrez être rapidement autonome. Qualités requises : bonnes présentation et expression orale, courtoisie, esprit d’équipe, vivacité et rigueur. Orthographe correcte très appréciée.
Niveau Bac + 2. Véhicule indispensable (transports en commun limités).
Envoyez votre CV et une lettre de motivation à [email protected], ou par courrier postal à Musée de Louis, Château de Clermont, 44850 Le Cellier.

Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le Musée de Louis renforce son équipe d'accueil voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-musee-de-louis-renforce-son-equipe-daccueil/ -