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Le Patadôme Théâtre recrute un chargé d’administration F/H – Irigny (69) – CDI

CDI Patadôme Théâtre  Irigny, Auvergne-Rhône-Alpes, France 24 Juil 2018

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

MISSIONS ET PROFIL
  • Missions et actions
Administration générale :
  • Suivi administratif global / courriers / relations utilisateurs /AG
  • Gestion et suivi du planning général
  • Gestion des bases de données
  • Rédaction et suivi des contrats de coréalisation/ Cession de spectacle
  • Renouvellement de licences entrepreneur du spectacle
Gestion du social :
  • Etablissement des fiches de paies
  • Rédaction des contrats de travail permanents et intermittents
  • Suivi, déclaration et paiements des cotisations sociales, DSN, pôle emploi, mutuelle…
  • Déclarations préalables, création de numéro d’objet, suivi horaires, gestion des congés payés des arrêts maladie et des formations du personnel
  • Veille législative et réglementaire sociale
Comptabilité :
  • Saisie et analyse de la comptabilité
  • Gestion budgétaire, analytique et de trésorerie
  • Suivi de la facturation et recouvrement clients/fournisseurs
  • Gestion de caisse et encaissements ateliers, billetterie et autre
  • Suivi des comptes et relations bancaires
  • Reversement de recettes aux compagnies
Fiscalité :
  • Déclarations et paiement TVA et autres impôts
  • Relations avec l’administration fiscale
Gestion du lieu :
  • Gestion des achats administratifs et quotidiens
  • Gestion, suivi prestations et interventions extérieures (ex : sécurité, sociétés de maintenance…)
  • Suivi des normes de sécurité ERP et d’accueil du public
  • En charge du respect du règlement intérieur
Billetterie :
  • Supervision du personnel de billetterie (1 personne)
  • Gestion des abonnements (en co-responsabilité)
  • Gestion et suivi de caisses
  • En charge de l’équipement (Terminaux, imprimantes, Logiciels...)
  • Gestion des relevés de recettes / répartitions aux compagnies
  • Déclarations des droits d’auteur (SACD, SACEM)
Ateliers hebdo et stages : (selon profil)
  • Gestion des inscriptions
  • Organisation et suivi des plannings annuels
  • Relations avec les intervenants et les adhérents/parents
  • Suivi du bon déroulement des spectacles de fin d’année
  • Liens fonctionnels
Interne : Direction/ Permanents et intermittents / Publics
Externe : Cabinet comptable / Banquier/ Institutions/ Prestataires /Clients
  • Connaissances et compétences
  • Expérience dans le milieu du spectacle vivant (statut d’intermittents, droits d’auteurs…)
  • Maîtrise de la comptabilité privée et associative
  • Maîtrise du droit social
  • Connaissance des outils informatiques généraux et spécialisés (EBP, Excel, Word, Spaiectacle, Tickboss)
  • Permis de conduire et véhicule indispensable
  • Qualités requises
Rigueur, autonomie, polyvalence, adaptabilité, pragmatisme, bon relationnel
  • Conditions
Poste en CDI 37,5h/semaine
Disponibilité certains week-ends / petits déplacements à prévoir (rayon de 10 km)
Prise de poste dès que possible
  • Salaire :  1 700 € brut
CONTACT POUR POSTULER
CV et lettre de motivation à envoyer à [email protected]
Prise de poste dès que possible.
PATADÔME THÉÂTRE 62, rue d’Yvours 69540 Irigny - tél. 04 78 51 48 87
Type&nbsp: 
Emploi
RESUME DU POSTE
  • Présentation du poste
Le poste d’administrateur est partagé sur les deux structures : Association Patadôme Théâtre et SARL Patadôme entreprises.
L’administrateur-trice aura la responsabilité du bon fonctionnement administratif des structures, il/elle sera en charge de la gestion financière, administrative et sociale du théâtre et de la SARL. Il/elle aura également la responsabilité du secteur Ateliers de théâtre hebdomadaire (selon profil) et du fonctionnement et suivi de la billetterie tout public.

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