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Le Réseau Rhône Ain Saône – Union Territoriale des MJC-MPT recrute un Assistant Administratif F/H – Lyon (69) – CDI

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2019-01-25
0
MISSIONS ET PROFIL
Le Réseau des MJC (R2AS) est une association, loi 1901, dont l’objet est de fédérer les MJC et MPT des Territoires du Rhône, de l’Ain et de la Métropole de lyon. Le Réseau fait partie du mouvement national de la Confédération des MJC de France.

 

Le Réseau est composé de 40-45 associations MJC adhérentes, réparties sur l’ensemble de son territoire.

 

Afin d’assurer le suivi administratif et les évolutions du Réseau, nous sommes à la recherche d’une assistante administrative à temps partiel.

 

Missions

 

- Assurer toutes les tâches administratives demandées par le.la chargé.e de mission.

- Gestion du courrier et des mails.

- Gérer les fournitures administratives et rangement (archivage et classements).

- Dans le cadre des actions définies (journées collectives, formations, rencontres professionnels, des bénévoles etc), transmettre l’information aux membres du réseau, suivre les inscriptions, s’assurer de la logistique (salle, repas, matériels etc..)

- Lors de l’appel à cotisations annuelles, transmettre l’information, suivre les adhésions des maisons à l’aide de tableaux de bord,

- Dans le cadre des réunions mensuelles du CA, transmettre les documents nécessaires aux membres du CA

- Dans le cadre de l’AG, aider à préparer et transmettre les documents, assurer la logistique, et participer au suivi administratif de l’AG.

- Participer à la mise à jour du site internet

- Participer à la comptabilité du Réseau (saisie, établissement des mémoires..)

Participer à la vie du Réseau

- Veiller à véhiculer l’image du réseau

- Participer aux événements du réseau

- Veiller à diffuser les informations nécessaires à la vie du réseau vers le bureau, le CA, les maisons adhérentes, les bénévoles et les professionnels des maisons, les institutionnels etc.

 

Savoir

- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement associatif,

- Une bonne connaissance des MJC serait un plus.

 

 

Savoir-faire

- Maîtriser les outils bureautiques (word, excel, logiciels libres),

- Etre capable de rechercher les informations sur l’ensemble de l’activité des M.J.C. et intégrer le fonctionnement global du réseau,

- Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

 

Savoir-être

- Etre rigoureux.se,

- Etre à l’écoute et capable d’être en interface avec des interlocuteurs aux profils très divers,

- Etre réactif.ve et capable de s’adapter aux fonctionnements variés inhérents aux différentes activités et contraintes,

- Etre autonome dans l’organisation de son travail.

 

Formation Demandée

  1. - BTS Assistant.e ou équivalent,
  2. - Expérience souhaitée,
  3. - Le permis B serait un plus.

 

Conditions

- Indice 280 de la Convention Collective de l’Animation,

- Temps partiel : 40 % d’un Equivalent Temps Plein (14h/15 h /semaines), CDI

- Lieu de travail : siège du Réseau : 25 avenue des Frères Lumières – 69008 Lyon, déplacements possibles sur le territoire du Réseau.

 

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avec la mention « Candidature » dans l’objet, à la Chargée de Mission : [email protected]

 

Date limite de candidature  : Vendredi 25 janvier 2019.

CONTACT POUR POSTULER
Envoyer CV et lettre de motivation avec la mention « Candidature » dans l’objet, à la Chargée de Mission : [email protected]
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Le Réseau Rhône Ain Saône

Union Territoriale des MJC-MPT recherche

Un.e Assistant.e Administratif.ve

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MISSIONS ET PROFIL
Le Réseau des MJC (R2AS) est une association, loi 1901, dont l’objet est de fédérer les MJC et MPT des Territoires du Rhône, de l’Ain et de la Métropole de lyon. Le Réseau fait partie du mouvement national de la Confédération des MJC de France.

 

Le Réseau est composé de 40-45 associations MJC adhérentes, réparties sur l’ensemble de son territoire.

 

Afin d’assurer le suivi administratif et les évolutions du Réseau, nous sommes à la recherche d’une assistante administrative à temps partiel.

 

Missions

 

- Assurer toutes les tâches administratives demandées par le.la chargé.e de mission.

- Gestion du courrier et des mails.

- Gérer les fournitures administratives et rangement (archivage et classements).

- Dans le cadre des actions définies (journées collectives, formations, rencontres professionnels, des bénévoles etc), transmettre l’information aux membres du réseau, suivre les inscriptions, s’assurer de la logistique (salle, repas, matériels etc..)

- Lors de l’appel à cotisations annuelles, transmettre l’information, suivre les adhésions des maisons à l’aide de tableaux de bord,

- Dans le cadre des réunions mensuelles du CA, transmettre les documents nécessaires aux membres du CA

- Dans le cadre de l’AG, aider à préparer et transmettre les documents, assurer la logistique, et participer au suivi administratif de l’AG.

- Participer à la mise à jour du site internet

- Participer à la comptabilité du Réseau (saisie, établissement des mémoires..)

Participer à la vie du Réseau

- Veiller à véhiculer l’image du réseau

- Participer aux événements du réseau

- Veiller à diffuser les informations nécessaires à la vie du réseau vers le bureau, le CA, les maisons adhérentes, les bénévoles et les professionnels des maisons, les institutionnels etc.

 

Savoir

- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement associatif,

- Une bonne connaissance des MJC serait un plus.

 

 

Savoir-faire

- Maîtriser les outils bureautiques (word, excel, logiciels libres),

- Etre capable de rechercher les informations sur l’ensemble de l’activité des M.J.C. et intégrer le fonctionnement global du réseau,

- Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

 

Savoir-être

- Etre rigoureux.se,

- Etre à l’écoute et capable d’être en interface avec des interlocuteurs aux profils très divers,

- Etre réactif.ve et capable de s’adapter aux fonctionnements variés inhérents aux différentes activités et contraintes,

- Etre autonome dans l’organisation de son travail.

 

Formation Demandée

  1. - BTS Assistant.e ou équivalent,
  2. - Expérience souhaitée,
  3. - Le permis B serait un plus.

 

Conditions

- Indice 280 de la Convention Collective de l’Animation,

- Temps partiel : 40 % d’un Equivalent Temps Plein (14h/15 h /semaines), CDI

- Lieu de travail : siège du Réseau : 25 avenue des Frères Lumières – 69008 Lyon, déplacements possibles sur le territoire du Réseau.

 

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avec la mention « Candidature » dans l’objet, à la Chargée de Mission : [email protected]

 

Date limite de candidature  : Vendredi 25 janvier 2019.

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Un.e Assistant.e Administratif.ve

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MISSIONS ET PROFIL
Le Réseau des MJC (R2AS) est une association, loi 1901, dont l’objet est de fédérer les MJC et MPT des Territoires du Rhône, de l’Ain et de la Métropole de lyon. Le Réseau fait partie du mouvement national de la Confédération des MJC de France.

 

Le Réseau est composé de 40-45 associations MJC adhérentes, réparties sur l’ensemble de son territoire.

 

Afin d’assurer le suivi administratif et les évolutions du Réseau, nous sommes à la recherche d’une assistante administrative à temps partiel.

 

Missions

 

- Assurer toutes les tâches administratives demandées par le.la chargé.e de mission.

- Gestion du courrier et des mails.

- Gérer les fournitures administratives et rangement (archivage et classements).

- Dans le cadre des actions définies (journées collectives, formations, rencontres professionnels, des bénévoles etc), transmettre l’information aux membres du réseau, suivre les inscriptions, s’assurer de la logistique (salle, repas, matériels etc..)

- Lors de l’appel à cotisations annuelles, transmettre l’information, suivre les adhésions des maisons à l’aide de tableaux de bord,

- Dans le cadre des réunions mensuelles du CA, transmettre les documents nécessaires aux membres du CA

- Dans le cadre de l’AG, aider à préparer et transmettre les documents, assurer la logistique, et participer au suivi administratif de l’AG.

- Participer à la mise à jour du site internet

- Participer à la comptabilité du Réseau (saisie, établissement des mémoires..)

Participer à la vie du Réseau

- Veiller à véhiculer l’image du réseau

- Participer aux événements du réseau

- Veiller à diffuser les informations nécessaires à la vie du réseau vers le bureau, le CA, les maisons adhérentes, les bénévoles et les professionnels des maisons, les institutionnels etc.

 

Savoir

- Avoir une bonne connaissance du fonctionnement associatif,

- Une bonne connaissance des MJC serait un plus.

 

 

Savoir-faire

- Maîtriser les outils bureautiques (word, excel, logiciels libres),

- Etre capable de rechercher les informations sur l’ensemble de l’activité des M.J.C. et intégrer le fonctionnement global du réseau,

- Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale.

 

Savoir-être

- Etre rigoureux.se,

- Etre à l’écoute et capable d’être en interface avec des interlocuteurs aux profils très divers,

- Etre réactif.ve et capable de s’adapter aux fonctionnements variés inhérents aux différentes activités et contraintes,

- Etre autonome dans l’organisation de son travail.

 

Formation Demandée

  1. - BTS Assistant.e ou équivalent,
  2. - Expérience souhaitée,
  3. - Le permis B serait un plus.

 

Conditions

- Indice 280 de la Convention Collective de l’Animation,

- Temps partiel : 40 % d’un Equivalent Temps Plein (14h/15 h /semaines), CDI

- Lieu de travail : siège du Réseau : 25 avenue des Frères Lumières – 69008 Lyon, déplacements possibles sur le territoire du Réseau.

 

Modalités de candidature

Envoyer CV et lettre de motivation avec la mention « Candidature » dans l’objet, à la Chargée de Mission : [email protected]

 

Date limite de candidature  : Vendredi 25 janvier 2019.

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Un.e Assistant.e Administratif.ve

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