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Le SCD propose une mission d’ appui à la communication et au suivi des volontaires – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

dim, 2016-08-21
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MISSIONS ET PROFIL
Fonctions communication
En lien avec le CA et la directrice du SCD et en réponse au rapport d’orientation, « développer une communication ambitieuse et respectueuse de ses engagements ».
  • Poursuivre la mise en œuvre du plan de communication du SCD
  • Actualisation du site internet et de la page facebook du SCD
  • Animation de l’intranet du SCD
  • Développer les outils de communication avec différents publics cible :
    • grand public : le volontariat, l’apport du volontariat sur la société française, rapport d’activité à diffusion large, donateurs potentiels,…
    • candidats au volontariat
    • partenaires existant : la valorisation de l’accompagnement du volontaire et de la formation, le réseau du SCD, actualités du SCD
    • partenaires associatifs et institutionnels français potentiels : valorisation de la formation, la spécificité du SCD, conditions d’accueil d’un volontaire
  • Elaboration de communiqués de presse et mise en place de partenariats avec la presse et médias
  • Mise en place des outils de financement participatif
 
Fonction de logistique des stages
  • Gestion et supervision de l’inscription aux  deux stages du SCD : mise en place de rétro-plannings d’organisation en lien avec les bénévoles
  • Gestion administrative des dossiers de prise en charge de la formation et établissement des devis (Pôle emploi, employeurs, OPCA…)
  • Gestion des pré-affectés (envoi du dossier, inscription au stage)
  • En lien avec l’équipe de bénévoles, gestion de la préparation logistique des stages départ
    • préparation des dossiers des stagiaires
    • préparation des documents pour les intervenants
    • mise au point avec la maison d’accueil
  • Supervision des suites du stage : réception, classement des bilans et envoi de la lettre d’affectabilité en lien avec le responsable du stage
 
Fonction logistique des bilans et fiche de sécurité et appui au dispositif de suivi
  • Gestion des bilans et de la fiche de sécurité :
    • Envoi des bilans et de la fiche de sécurité et relance
    • Réception et distribution aux chargés de pôle et chargés de suivi
    • Classement et renseignement sur la base de données
  • Appui à la structuration d’un dispositif de suivi de volontaire par un réseau de chargés de suivi bénévoles
 
Poste CDD de 12 mois dans le cadre d’un CAE-CUI sur 30h hebdomadaires du mardi au vendredi, base SMIC, mutuelle prise en charge à 60%, carte TCL à 50%.
 
Compétences :
 
Eligibilité aux contrats CAE/CUI exigée.
Ce poste nécessite des compétences en communication et gestion administrative.
Niveau master 1 minimum, maîtrise des outils bureautiques (suite office notamment), aisance relationnelle (téléphone, entretiens en face à face...), sens du service et de l'écoute, grande rigueur et excellente capacité d'organisation. Anglais souhaité.
Une expérience d’engagement volontaire ou de mobilité internationale serait un plus.
Prise de poste début octobre 2016.
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Fondé en 1959 à Lyon, le SCD est le plus ancien et l’un des principaux organismes de Volontariat de Solidarité Internationale avec 260 volontaires présents dans 50 pays du Sud. Organisme chrétien agréé par le Ministère des Affaires Etrangères, l’association participe au développement par le Volontariat d’Échange et de Solidarité Internationale (VSI et Service Civique), dans un esprit d’ouverture et de partenariat.
 
Le SCD recherche une personne (h/f) pour un poste d’appui à la communication et au suivi des volontaires. 
Poste de 30 heures hebdomadaires en CAE/CUI .
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