Menu




Le SCD recherche un volontaire F/H en Service Civique : Engage-toi sur les questions de développement durable aux côtés de 20 volontaires du monde entier avec le SCD et la Maison des Solidarités ! – Lyon (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2019-07-19
0
MISSIONS ET PROFIL
La Maison des Solidarités Locales et Internationales (MSLI) est l’une des structures partenaires du SCD qui accueillera 1 volontaire 3 jours/semaine.
La MSLI est un lieu pour accueillir, informer et conseiller tout.e citoyen.ne en recherche d'informations et d'engagement dans la solidarité. La MSLI est structurée en 3 pôles : un pôle sur l’accueil du public, un centre de ressources documentaires et éducatives et un pôle évènementiel.
 
La mission consiste à appuyer le développement et promouvoir les activités de la Maison des Solidarités Locales et Internationales :
● Appui à la construction et la mise en place des événements de sensibilisation et d'éducation à la solidarité et promotion de ces évènements auprès du public visé
● Promotion de la MSLI auprès des acteurs du quartier et dans des forums et des évènements extérieurs
● Appui à la communication
● Appui au développement du pôle "accueil et orientation du public"
● Participation à la vie associative
 
Profil recherché :
● Avoir entre 18 et 25 ans
● Intérêt pour les enjeux liés aux ODD et à la solidarité internationale
● Sens du contact et du travail en équipe
● Sens de l’organisation et esprit d’initiative
 
  Conditions :
- Date de début de la mission : 1er octobre 2019
- Durée de la mission : 9 mois (jusqu’au 30 juin 2020)
- Nombre d’heures hebdomadaires : 35h par semaine
- Indemnités légales du Service Civique
CONTACT POUR POSTULER
Date limite pour déposer votre candidature : le 19 juillet 2019
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation par mail : [email protected]
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Le Programme PrODDige - Promouvoir et Réaliser les Objectifs de Développement Durable pour Innover et Grandir Ensemble – coordonné par le Service de Coopération au Développement (SCD), est un programme de formation-action sur les ODD, ouvert à 20 volontaires en Service Civique, 10 venant de France, et 10 venant d’Amérique du Sud, d’Afrique et d’Asie.
 
Comment s’organise le programme ?
*3 jours/semaine, chaque volontaire réalise sa mission de service civique dans une structure de la Métropole de Lyon, partenaire du SCD.
*2 jours/semaine, les volontaires participent à un programme de formation-action et reçoivent un accompagnement pour développer, en équipe, leur propre projet autour des ODD.
Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Le SCD recherche un volontaire F/H en Service Civique : Engage-toi sur les questions de développement durable aux côtés de 20 volontaires du monde entier avec le SCD et la Maison des Solidarités ! - Lyon (69) voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/le-scd-recherche-un-volontaire-f-h-en-service-civique-engage-toi-sur-les-questions-de-developpement-durable-aux-cotes-de-20-volontaires-du-monde-entier-avec-le-scd-et-la-maison-des-solidarites-l/ -