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Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

TAP

Le TAP

Scène nationale pluridisciplinaire ouverte à la musique, la jeunesse et l’international, le TAP propose environ 60 spectacles par an, organise deux festivals – spectacle vivant et cinéma – ainsi que de nombreux rendez-vous artistiques dans ses foyers. Le TAP accueille des enregistrements musicaux à l’auditorium et diverses manifestations dans le cadre de mises à disposition.
Le TAP comporte plusieurs espaces scéniques – l’auditorium de 1020 places, le théâtre de 700 places, le plateau B de 100 places – des espaces de pratiques artistiques – 2 studios de répétition, les foyers – et exploite 3 écrans de cinéma art & essai au TAP Castille.
Pour mener à bien ses activités, le TAP dispose d’une équipe de 55 permanents dont 17 au pôle technique, qui regroupe les métiers de la scène, du cinéma, du bâtiment et de l’informatique.

Mission

Cadre technique placé.e sous l’autorité du directeur technique, la.le régisseur.euse général.e est responsable de la coordination technique des activités du TAP en dialogue avec les autres pôles et dans le respect des moyens alloués. Elle/il travaille en étroite collaboration avec le second régisseur général et l’assistante de direction technique.

Activités

  • Coordination de la mise en œuvre technique et logistique des projets qu’elle.il pilote (projets artistiques, actions de médiation, mises à disposition, aménagements…) : étudier la faisabilité technique en concertation avec les régisseurs permanents et/ou les autres pôles, élaborer le planning de l’activité et évaluer les besoins matériels en négociation avec les compagnies, réaliser les plans d’implantation, être l’interlocuteur privilégié des équipes artistiques, des fournisseurs et prestataires techniques
  • Constitution et encadrement des équipes techniques attachées au projet : sélectionner le personnel intermittent, élaborer les plannings de travail et veiller à leur respect, gérer la répartition de la modulation du temps de travail sur la saison, transmettre les consignes, faire appliquer les règles de sécurité
  • Gestion des budgets techniques : participer à leur élaboration en lien avec la direction technique et le pôle des projets artistiques ; veiller au respect des enveloppes déléguées ; valider les besoins en achats, locations et prestations
  • Gestion des équipements : superviser le planning de réservation des matériels et contribuer à la construction du planning d’utilisation des espaces ; identifier les besoins en maintenance, investissements, aménagements et d’amélioration de l’outil de travail ; assurer une veille technologique
  • Contribution au management de l’équipe aux côtés du directeur technique : participer à l’animation de l’équipe (ordre du jour des réunions, relai opérationnel sur les plateaux), à la réflexion sur l’organisation du travail et l’évolution des compétences ; identifier les besoins en formation et participer à leur arbitrage
  • Application des règles d’hygiène et de sécurité des personnes (techniciens, artistes, public) : Identifier et analyser les conditions de sécurité des projets ; collecter les éléments pour constituer les dossiers de sécurité ; veiller à l’application des règles en matière de durée du travail, d’hygiène, de sécurité et de conditions de travail ; contribuer auprès du directeur technique à la préparation des sujets HSCT abordés au CSE

Profil

  • Titulaire d’un titre ou d’une certification professionnelle en régie générale
  • Expérience professionnelle réussie à ce poste dans une structure culturelle équivalente
  • Goût pour le spectacle vivant, la création artistique, l’accueil des équipes artistiques et des usagers
  • Goût pour le travail collaboratif, au sein du pôle technique, en transversalité avec les autres pôles et avec les interlocuteurs des projets
  • Sens de l’initiative, de l’organisation, de l’anticipation et de la coordination, capacité à arbitrer les priorités
  • Maîtrise de la réglementation du travail, des ERP et des règles d’hygiène et de sécurité
  • Connaissance et pratique des équipements et matériels plateau, son, lumière, vidéo, réseaux, structure et levage.
  • Pratique courante des logiciels de bureautique, de planification (TIS ou équivalent), Autocad, SketchUp
  • Pratique de l’anglais permettant l’analyse des fiches techniques, les échanges préparatoires avec les compagnies et la compréhension des besoins et enjeux en présence de l’équipe artistique
  • SSIAP1, niveau d’habilitation de niveau électricien et CACES souhaités

Conditions d’emploi

Poste à pourvoir à partir du 3 février 2020
CDI à temps plein – Cadre
Rémunération : groupe 4 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles
Travail en soirées et certains week-ends

Candidature

Pour postuler, envoyer lettre de motivation et CV, au plus tard le 5 janvier 2020 à recrutement@tap-poitiers.com
sous la référence suivante dans l’objet du mail : Candidature RG TAP

Entretien des candidat(e)s présélectionné(e)s : le 15 janvier 2020
Deuxième entretien pour les candidat(e)s retenu(e)s : le 23 janvier 2020

Informations complémentaires disponibles sur le site www.tap-poitiers.com

Cet article Le TAP recrute un.e Régisseur.euse général.e en CDI est apparu en premier sur ISTS - Institut Supérieur des Techniques du Spectacle à Avignon.

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