Menu




L’Ecume du Jour (Beauvais) recherche un.e Animateur.trice – médiateur.trice socioculturel.le / Cand. avant 13-01-21

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités


L’Ecume du Jour est un bistro associatif et citoyen, organisé autour d’un réseau d’échanges réciproques de savoirs: l’association s’inscrit dans le courant de l’éducation populaire et de l’économie sociale et solidaire. Les ‘trucs et astuces’, les échanges de bons procédés, la récupération et la réutilisation font le quotidien de la vie de ce lieu. Il s’agit ici, d’animer un lieu d’écoute, de débat d’idées, de discussions, de créations collectives, d’apprentissages en tout genre, de permettre le brassage des publics et la valorisation des différences. L’Ecume du jour c’est un bistrot, un lieu d’exposition, un jardin partagé, une échoppe de commerce équitable, une bibliothèque en livre service, un lieu où apprendre le Français Langues Etrangères… entre autres !

Publication originale : Culturables.fr – 15 décembre 2020

Description du poste
L’Ecume du Jour est, entre autre, un bistrot associatif dont l’activité originelle est l’échange réciproque de savoirs.
Le poste à pourvoir est en CONVENTION ADULTE RELAIS.

L’animateur-trice médiateur-trice socio-culturel.le proposera, montera et animera, au sein du bistrot comme au jardin, des projets autour de la nature, de l’alimentation saine, mais pas uniquement :
Chantiers participatifs, ateliers pédagogiques et événements transversaux, avec le jardin et la cuisine comme vecteurs de médiation et de mixité sociale.
Il.elle valorisa les compétences de chacun et incitera les participants à partager leurs connaissances à leur tour, dans une logique d’échange réciproque de savoirs.
L’animateur.trice devra également contribuer au fonctionnement général du bistrot, de sa gestion, la communication, la coordination des bénévoles et sera amené à participer aux autres événements et interventions au bistrot.
Il.elle participera également aux réunions de coordination avec nos partenaires sociaux.

Profil recherché
Animateur ou médiateur Socio-culturel, ou tout autre profil capable de concevoir et animer des activités avec des publics variés dans une démarche d’éducation populaire.
Etre force de proposition
Connaissance des techniques d’animation et de médiation, idéalement de maraîchage et de sensibilisation au développement durable et à une alimentation saine.
Contribuer à la vie du bistrot,
Participation aux réunions de coordination du quartier avec nos partenaires sociaux, développement de partenariats et des conventionnements.
Fort intérêt pour la vie associative, l’animation d’un collectif, des bénévoles
Goût pour le travail en équipe comme en autonomie.

Conditions
DEJEPS ou équivalent BEATEP option jardin + expérience
Convention adulte-relais, pour être éligible, il faut avoir plus de 30 ans, être demandeur d’emploi et habiter un quartier prioritaire.
CDD de 12 mois renouvelable.
35h/semaine
1.900€ brut/mensuel sur 12 mois
Horaires variables, semaine/week-end et soirées
Travail au bureau, au bistrot et au jardin.
Prise de fonction au plus vite.

Date limite de candidature : 13/01/21
Les candidatures sont à transmettre par courrier uniquement auprès de
L’Ecume du Jour
5/7 rue du Faubourg Saint-Jacques
60000 Beauvais

Publication originale : Culturables.fr – 15 décembre 2020

Postuler

Postuler


Imprimer


Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : L’Ecume du Jour (Beauvais) recherche un.e Animateur.trice – médiateur.trice socioculturel.le / Cand. avant 13-01-21 voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/lecume-du-jour-beauvais-recherche-un-e-animateur-trice-mediateur-trice-socioculturel-le-cand-avant-13-01-21/ -