Menu

eac_jobculture_2016c


Les Centres Sociaux de Rillieux recrutent un f/h directeur – Rillieux-la-Pape (69)

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

ven, 2016-06-17
0
MISSIONS ET PROFIL
Principales missions :
Gère les ressources humaines, notamment les deux adjoints et l’équipe support sous sa responsabilité directe; Détermine l’organisation à mettre en œuvre; Favorise le développement des compétences individuelles et collectives des équipes; anime les instances représentatives du personnel (DP, CE et CHSCT).
Assure la gestion administrative et financière : Contribue à la rédaction du compte de résultats et du budget prévisionnel; S’assure de la bonne exécution et du suivi financier; Négocie l’obtention de financements; Gère les équipements et assure la sécurité des personnes et la préservation du patrimoine.
Pilote la conduite du projet d'animation globale et ses différentes étapes: élaboration du projet associatif, mise en œuvre, suivi et évaluation; Etablit et met en œuvre le plan de communication de l’association; Rédige les rapports d’activités, les documents de reporting et rend compte régulièrement du déroulement du projet au CA.
Crée, renforce et développe les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire; Organise l’analyse du territoire et de la demande sociale; Représente l’association dans les instances partenariales du territoire.
Développe la dynamique participative au sein des centres sociaux et du territoire, en favorisant le pouvoir d’agir des habitants et la participation des adhérents et bénévoles.

 

 
Qualifications et expérience nécessaires :
  • Diplôme de niveau II minimum (carrières sociales, animation social, développement local, ingénierie sociale)
  • Une expérience d’au moins 5 ans en tant que manager dans une association à vocation sociale, avec des responsabilités avérées de management d’équipes et de budgets conséquents.
  • Maîtrise d’un budget global (suivi budgétaire, prévisionnel…) et du montage de demande de financement
  • Expérience prouvée dans le montage et la conduite de projets sociaux et bonne connaissance des politiques publiques et des dispositifs de financement en vigueur.
  • Solide expérience de gestion d’équipes de professionnels (si possible pluridisciplinaires et multisites)
  • Bon relationnel, capacité de travail en équipe, développement partenarial
  • Grande capacité à s’organiser et gérer son temps de travail
  • Capacité d’analyse et rédactionnelle.
  • Capacité d’écoute, d’analyse et de communication
  • Bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, messagerie, Internet)
 
Condition et rémunération :
CDI – contrat cadre au forfait 197 Jours – Rémunération brute annuelle de 45 000 euros minimum (Convention collective nationale ALISFA).
Fichier attachéTaille
offre_emploi_directeur_rillieux.pdf98.32 Ko
Type : 
Emploi
RESUME DU POSTE
Contexte :
A Rillieux-la-Pape, commune du nord-est de Lyon, de 30 000 habitants, avec une importante Ville Nouvelle classée en Quartier Prioritaire de la Ville, l’association gère trois centres sociaux comprenant 4 crèches, des activités d’accueil de loisirs, des actions sociolinguistiques, une ludothèque, un espace public numérique et diverses autres activités de proximité pour les habitants.
L’association emploie plus d’une centaine de salariés (63 ETP) et gère un budget annuel de 3,2 millions d’euros. Elle est actuellement en cours de renouvellement de son projet associatif 2017-2021. Pour plus d’informations : www.csxrillieux.asso.fr
Suite à un départ, l’association lance un recrutement pour pourvoir au poste de directeur(trice).
 
Finalité du poste :
Dans le cadre du mandat qui lui est fixé par le conseil d’administration et la coprésidence, le(a) directeur(trice) est le garant de la conception, du pilotage, de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet associatif dans le cadre des valeurs de dignité humaine, solidarité et démocratie.
Il/elle mobilise l'ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au «bien vivre ensemble» en favorisant une dynamique collective.
Il/elle assure le bon fonctionnement de l'équipement, le management de son équipe et la gestion des ressources mises à sa disposition.
Il/elle pilote avec l'instance de gouvernance la démarche politique et stratégique du centre social
Postuler

Postuler



Imprimer



Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !