Menu

eac_jobculture_2016c


Les Petites Cantines proposent 3 missions de service civique – Lyon

Emploi culturel : description de l’entreprise et de ses activités

mer, 2017-05-17
0
MISSIONS ET PROFIL
Ses contraintes:
> À partir du 1 septembre 2017 (10 mois, 35 h/semaine)
> Disponibilité 2 DIMANCHES/mois de 9h30 à 18h 
> Disponibilité régulière en soirée (la cantine est ouverte de 9h à 21h). 

Ce qu'on cherche, ce sont des jeunes:
- passionnés et impliqués
- autonomes et capables de prendre des initiatives
- responsables et fiables
- souriants et débrouillards

Ce service civique va vous changer la vie. On attend votre candidature!
PS - Merci de consulter notre site internet www.lespetitescantines.org pour bien comprendre notre activité avant d'envoyer votre candidature.
CONTACT POUR POSTULER
Diane Dupré la Tour
 
Type : 
Volontariat
RESUME DU POSTE
Vous êtes débrouillard(e), autonome, vous aimez le contact avec des habitants de toute génération et tout parcours de vie, et vous avez envie de vous impliquer dans un projet d'intérêt général en plein développement ? Cette mission va vous intéresser.
 
Son contexte :
> Les Petites Cantines sont une association à but non lucratif, dont la vocation est de redynamiser le lien de proximité, à partir du repas. Pour cela, nous montons et animons des cantines de quartier. La Petite Cantine de Vaise a ouvert le 1er septembre 2016, comme cantine-pilote avant d'autres ouvertures dans l'agglomération lyonnaise. 
> Une cantine de quartier, c'est-à-dire une grande cuisine ouverte à tous, où on peut se mettre à table avec ses voisins, et cuisiner ensemble. Ambiance hyper chaleureuse, beaucoup de passages, de rencontres, de relations. Rythme soutenu, avec de nouveaux projets et défis chaque semaine. Et beaucoup d'imprévus aussi. 
 
Son contenu:
> Seconder le maître de maison dans sa mission d'animation du lien de proximité: fort de votre savoir-être, de votre efficacité et d'une véritable aisance relationnelle, vous êtes en charge du bon déroulement du repas de quartier sur le terrain. Tout le temps en contact avec les habitants, vous êtes capables de les aider dans la réalisation du repas, en mode cuisine participative. Vous avez des idées d'amélioration de l'organisation, vous êtes force de proposition pour façonner cette mission en fonction de vos talents et compétences. 

> Vous investir dans la vie de l'association Les Petites Cantines: on cherche à ouvrir d'autres cantines, et il y a plein de pistes à développer au sein des Petites Cantines en fonction de vos talents (site web, communication, ouverture à des publics isolés, événementiel...). Cette mission est en or si vous vous intéressez aux métiers liés à l'économie collaborative, l'entrepreneuriat social et solidaire et aux projets porteurs de sens.

Postuler

Postuler


Imprimer

Suivez JobCulture sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois dans la culture !

Partagez un article

JobCulture.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans la culture : Les Petites Cantines proposent 3 missions de service civique - Lyon voici le lien : http://www.jobculture.fr/emploi-culture/les-petites-cantines-proposent-3-missions-de-service-civique-lyon/ -